Par amour, ça m'étonnerait beaucoup que je change quoi que ce soit. Même ma cravate.
Bertrand Dicale
Ames par âmes j'ai poursuivi mon amour, jour après jour au fond de moi-même, non comme les notes d'une mélodie sans suite, mais comme les mesures d'un infini sans mesure.
Antonin Artaud
Et de jour en jour grandit en toi une âpre révolte à l'idée qu'on peut mourir sans rien avoir vécu de ce qu'on désire si ardemment vivre.
Charles Juliet
Quand tu colles un jeune au mur, qu'il vit le chômage, il ne faut pas s'étonner qu'il se rebelle, mette une cagoule et casse tout.
Demis Roussos
Quand le passé t'a enfin dépassé, lâche prise. Ensuite, redescends, et commence le reste de ta vie. Avec une immense allégresse.
Elizabeth Gilbert
L'épi de blé que la grêle du doute a courbé ne peut plus se relever et s'agiter au souffle de la vie.
Henrik Ibsen
Il n'estoit pas loisible de s'en venir par contenance tout saoul au lieu du convive (repas).
Jacques Amyot
Le partage étant l'unique comme le véritable signe de l'amour, quiconque ne partage pas, n'aime pas. Si beaucoup d'affections s'arrêtent sur ce point, c'est que beaucoup d'affections ne sont qu'un égoïsme déguisé.
Jean Louis Dumas
Il fallait en fuyant ne pas abandonner - Le fer qui dans ses mains sert à te condamner.
Jean Racine
La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire.
Joseph Joubert
J'ai logé chez moi bien des sentiments, et, quoiqu'il y ait longtemps que je ne les héberge plus, je me souviendrai toujours qu'ils ont été mes hôtes et que nous nous sommes bien quittés.
Louise Ackermann
Même un citoyen britannique a le droit de s'inquiéter.
Margaret Yorke
Très certainement, quelques planètes ne sont pas habitées, mais d'autres le sont et, parmi toutes ces planètes, il doit exister la vie dans diverses conditions et phases de développement.
Nikola Tesla
J'ai peur de l'avion. Je ne l'ai jamais dit à personne. C'est trop con. Ce n'est pas une phobie. Ce n'est pas comme si j'étais incapable de monter dans un avion. Mais tout bien réfléchi, je préfère le plancher des vaches.
Sophie Kinsella
La lune sur la pointe d'une aiguille de granit : bilboquet cosmique.
Sylvain Tesson
L'homme libre possède le temps. L'homme qui maîtrise l'espace est simplement puissant. En ville, les minutes, les heures, les années nous échappent. Elles coulent de la plaie du temps blessé.