L'espace, c'est le luxe absolu.
Bertrand Lavier
En cuisine, s'il y avait des secrets dans le passé, il n'y a plus de secrets aujourd' hui, parce que je pense que dans la notion de transmettre et de partager, les cuisiniers ont su le faire mieux que d'autres métiers.
Alain Ducasse
Je dois vous paraître bien moral pour un inverti. Mais croyez-moi : le jour où vous aurez honte de ce que vous aimez, vous serez fichu. Fichu pour vous-même.
Françoise Sagan
Vous caresserez encore l'infâme d'une main, et l'égratignerez de l'autre.
Frédéric II
Il paraît que la rose bleue a été longtemps le rêve de Balzac. Elle était aussi le mien dans mon enfance, car les enfants comme les poètes sont amoureux de ce qui n'existe pas.
George Sand
Un hasard a donné à l'homme l'intelligence. Il en a fait usage : il a inventé la bêtise.
Henri de Régnier
Ilz convinrent ensemble, que Cicéron presteroit au jeune Caesar la faveur de son authorité.
Jacques Amyot
Solange : Tout va parler, Claire. Tout nous accusera. Les rideaux marqués par tes épaules, les miroirs par mon visage, la lumière qui avait l'habitude de nos folies, la lumière va tout avouer.
Jean Genet
Toute réforme engendre la nécessité de nouvelles réformes.
Jiddu Krishnamurti
Oh, les masques... On a toujours trop tendance à penser au visage qu'ils cachent en réalité, c'est le masque qui compte, que ce soit celui-là et non un autre. Dis-moi quel masque tu mets, je te dirai quel visage tu as.
Julio Cortázar
Nous ne sommes le but de personne. Et personne n'est notre but.
Lorette Nobécourt
Cela lui apprendra à être plus discrète... Elle n'a pas besoin de venir fourrer son nez partout. Pourquoi se colle-t-elle à nous sans qu'on lui demande ?
Marcel Proust
Tout organisme est une mélodie qui se chante elle-même.
Maurice Merleau-Ponty
Je ne pense pas que les Français veulent un Président glacé et qui devient glaçant. Il faut mettre de la vie au plus haut niveau du pouvoir.
Nicolas Sarkozy
Si ça pousse, ma fille, ces cinquante francs-là feront des petits.
Paul de Kock
Je parle de préférence avec de vieilles bonnes femmes qui racontent des potins de ménage, ensuite avec des fous et, en dernier lieu, avec des gens très raisonnables.
Søren Kierkegaard