On est toujours un peu ce que l'on dénonce...
Bertrand Leclair
Aucune morale, ni aucun effort ne sont a priori justifiables devant les sanglantes mathématiques qui ordonnent notre condition.
Albert Camus
Penser c'est interpréter ... parcourir l'énigme, la déployer, en multiplier de manière spéculaire la nature labyrinthique : s'y perdre, peut-être, mais certainement pas y trouver une issue.
Alessandro Baricco
Ton sourire et ta belle chevelure, ont mis des étoiles dans mes yeux depuis que je t'ai vu la première fois.
Anonyme
Que Dieu vous garde de sacrifier le présent à l'avenir ! Le présent, c'est la jeunesse, la santé, la fougue. Et l'avenir est un leurre, une fumée. Dès vingt ans, commencez à vivre.
Anton Tchekhov
Quant à ceux qui prétendent aimer les hommes tu peux affirmer sans risquer de te tromper qu'ils sont tout simplement des menteurs non pas des imbéciles ni des illuminés mais des menteurs tout court.
Claude Simon
Je te donnerai une bague enchantée ; quand tu en retourneras le rubis tu seras invisible, comme les princes dans les contes de fées.
Comte de Lautréamont
La matière est dans l'espace, l'esprit est hors de l'espace ; il n'y a pas de transition possible entre eux.
Henri Bergson
C'est donc dans la disproportion de nos désirs et de nos facultés que consiste notre misère.
Jean-Jacques Rousseau
Tu voudras t'asseoir au fond de la mer comme les dieux installés dans le ciel, en rond autour d'un puits dont ils remontent, de temps en temps, une âme, un regard d'homme, un coeur de femme, ou quelques livres très anciens dont l'encre violette a pâli.
Jean-Michel Maulpoix
L'âge que nous vivons est dangereux ; comme il serait ennuyeux s'il ne l'était pas.
John Steinbeck
Je suis devenu la version adulte de l'enfant que j'étais.
Leonardo DiCaprio
Il n'est pas bon de fuir devant l'épreuve, au risque de devoir en affronter une plus accablante.
Léonora Miano
Et, en effet, comme ils n'assimilent pas ce qui dans l'art est vraiment nouricier, ils ont tout le temps besoin de joies artistiques, en proie à une boulimie qui ne les rassasie jamais.
Marcel Proust
Maintenant, à l'approche de la quarantaine, j'essaie de contrôler un peu l'affaire. Si je ne veux pas que mon corps prenne son indépendance, il faudrait qu'entre lui et moi s'installe ce qu'on appelle communément "le sport" ! Chez moi, ce n'est pas une évidence.
Virginie Efira
Il faut savoir que tout rime.
Wolfgang Schulze