Les hommes, d'ordinaire, ne sont que des flatteurs. Quand on a, comme moi, l'occasion de les connaître, on ne peut que les mépriser.
Bertrand Meyer-Stabley
Pourquoi les gens qui crient plus fort que les autres nous impressionnent-ils ? Pourquoi les gens agressifs nous font-ils perdre nos moyens ?
Anna Gavalda
Depuis des mois, ils apprennent à être des funambules. Rester maître de soi et pourtant lâcher prise, c'est sur ce fil-là qu'ils vont devoir marcher.
Claudie Gallay
Chaque minute porte en elle la négation de siècles d'histoire boîteuse, brisée.
Elfriede Jelinek
Tout ce que je me rappelle des bancs de l'école, c'est qu'ils sont de sapin et flamberont bien quelque jour.
Ernest Coeurderoy
Ne disons point au jour les secrets de la nuit.
Évariste de Parny
L'ennui habituel est le plus grand des maux ; on peut, avec du courage, se mettre au-dessus des plus grands revers ; mais on ne se met point au-dessus de l'ennui.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Il nous assure que vous aimez le travail, que vous ne vous dissipez point, et que la promenade et la lecture sont vos plus grands divertissements...
Jean Racine
A prendre le terme dans la rigueur de l'acception, il n'a jamais existé de véritable démocratie, et il n'en existera jamais.
Jean-Jacques Rousseau
Pied noir : Rapatrié qui a dû montrer patte blanche pour rentrer dans son pays.
Marc Escayrol
Tout romancier doit savoir que s'il lâche dans son livre le personnage d'un grand homosexuel flamboyant, il devra renoncer à le contenir dans les limites congrues.
Michel Tournier
Je ne vois aucune raison d'épargner les vérités, si pénibles soient-elles, aux enfants. Il faut bien qu'ils s'habituent à endurer les mêmes réalités que nous.
Peter Høeg
Aimer quelqu'un, est-ce être capable de le voir nu quels que soient les oripeaux extérieurs ? Etre de son côté, tout simplement ?
Pierrette Fleutiaux
L'avenir : cette excuse du temps de nous faire peur ; projet trop vaste, morceau trop grand pour la bouche du coeur. Qui t'aura jamais attendu, avenir ? Tout le monde s'en va. Il te suffit d'approfondir L'absence que l'on a.
Rainer Maria Rilke
C'est le temps seul qui révèle l'homme juste ; un seul jour dévoile le perfide.
Sophocle
En poussant l'aiguille du cadran vous ne ferez pas avancer l'heure.
Victor Hugo