Si j'étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.
Bertrand Russell
Il n'y a point d'ivresse égale à celle d'un homme qui a gagné un million et qui se prépare à le perdre. Celui qui arrivera à cette ataraxie en mouvement peut se vanter d'être au-dessus du sort.
Alain
Les enfants étant la plupart du temps confiés à leur mère, les pères sont parfois confrontés à la difficulté de les voir.
Bruno Décoret
Ah, les hommes ! Quels crétins ! Ca se pavane, ça fait le malin, mais dès qu'il y a une chance de coucher avec une fille, ça se transforme en taré complet.
Douglas Kennedy
J'aime qu'un petit clown de courts métrages cinema muet soit devenu le génial Charlie Chaplin, j'aime que le comédien obscur d'un western-spaghetti soit devenu le grand Clint Eastwood.
Edgar Morin
Le mariage des esprits est plus grand que celui des corps.
Érasme
Croyez-vous que le bon Dieu soit catholique ?
Georg Christoph Lichtenberg
Quand nous aurons faim, pour toute cuisine - Nous grignoterons des fruits de la Chine, - Et nous ne boirons que dans du vermeil.
Germain Nouveau
Bilbo avait échappé aux gobelins mais il ignorait où il se trouvait. Il avait perdu capuchon, manteau, vivres, poney, ses boutons et ses amis.
J. R. R. Tolkien
Pour éviter toute équivoque, et ôter aux journalistes allemands tout prétexte de dire là-dessus, à leur ordinaire, quelques lourdes sottises.
Jean Le Rond d'Alembert
Le plus grand mal que la fortune puisse faire aux hommes, est de les faire naître faibles de ressources, et ambitieux.
Luc de Clapiers
La liberté, à titre personnel, j'étais plutôt contre ; il est amusant de constater que ce sont toujours les adversaires de la liberté qui se trouvent, à un moment ou à un autre, en avoir le plus besoin.
Michel Houellebecq
Quand les liens du mariage sont trop étroits ou trop lâches, quel est le pire ? Subir l'indifférence dévastatrice de l'autre ou suffoquer sous son attention ?
Nikki Gemmell
La situation de l'artiste est humble. Il est essentiellement un canal.
Piet Mondrian
Messieurs, songez-y, c'est l'anarchie qui ouvre les abîmes, mais c'est la misère qui les creuse. Vous avez fait des lois contre l'anarchie, faites maintenant des lois contre la misère !
Victor Hugo
Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres.
Voltaire