Les équations n'explosent pas.
Bertrand Russell
On ne répète pas deux fois la messe pour les sourds.
Adrien de Monluc
Un homme extrêmement occupé peut parler de la philosophie ; celui qui n'a point d'affaires peut la pratiquer.
Alexander Pope
Oh ! parbleu, je reconnais bien les défauts de Zola ; mais, tout comme ceux de Balzac ou de tant d'autres, ils sont inséparables de ses qualités.
André Gide
A tout repas, la faim est la meilleure et la plus piquante des sauces.
Chrétien de Troyes
Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres.
Christophe Colomb
La femme parfaite commet de la littérature, de même qu'elle commet un petit péché : pour essayer, en passant, et en tournant la tête pour voir si quelqu'un s'en aperçoit, et afin que quelqu'un s'en aperçoive.
Friedrich Nietzsche
En milieu hospitalier, on traite beaucoup mieux les moribonds que les nourrissons. En tant que père, ça énerve, mais en tant que futur mort, ça rassure.
Guy Bedos
Ilz se sentoient coulpables de telz attentats, et pretendoient à faire de telles choses au maniement des affaires, qu'ilz avoient craint que Caton ne fust eleu praeteur.
Jacques Amyot
Le monde entier est revenu à quelque chose pour lequel nous sommes génétiquement modifiés - communiquer par le biais de symboles.
James Woods
Dans tous les maux qui nous arrivent, nous regardons plus à l'intention qu'à l'effet. Une tuile qui tombe d'un toit peut nous blesser davantage mais ne nous navre pas tant qu'une pierre lancée à dessein par une main malveillante.
Jean-Jacques Rousseau
Les huîtres de la Manche ont un meilleur parfum que les autres, surtout les Channel no.5
Marc Escayrol
La vraie raison de l'incommunicabilité tient moins à la maladresse de l'expression ou à la difficulté de comprendre l'autre qu'au fait qu'on n'a pas grand chose à se dire...
Philippe Bouvard
Je pense qu'on doit mettre le feu à sa bibliothèque tous les jours, pour qu'ensuite la bibliothèque renaisse comme un phénix de ses cendres, mais sous une forme différente. Pour moi, ce qui est intéressant, c'est justement de ne pas être étouffé par la bibliothèque.
Pierre Boulez
Je veux lire en trois jours l'Iliade d'Homère...
Pierre de Ronsard
Lorsque tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense beaucoup.
Walter Lippmann