Lorsqu'un objet bouge dans un miroir, direz-vous que quelque chose l'a poussé ? Le cosmos semble aussi "irréel", aussi "diaphane" que le monde des miroirs, et, comme lui, il n'a que faire de la "force" pour se mouvoir.
Bertrand Russell
Un autre mois. Une autre année. Un autre sourire. Une autre larme. Un autre hiver et un autre été. Mais il ne peut pas y avoir d'autre toi.
Anonyme
Toutes les actions accomplies partout dans le monde ont pour origine l'imagination.
Barbara Grizzuti Harrison
L'homme est un animal crédule qui a besoin de croire. En l'absence de raisons valables de croire, il se satisfait de mauvaises.
La vie ne sert qu'à mourir.
Frédéric Dard
Je parie vingt mille livres contre qui voudra que je ferai le tour de la terre en quatre-vingt jours au moins, soit dix-neuf cent vingt heures ou cent quinze mille deux cents minutes. Acceptez-vous ?
Jules Verne
Elle a le contact humain quand il est très privé. En masse, comme ici, mondain et solitaire, l'humain se rétrécit et ses dragons s'affolent. Son âme est à l'étroit et clignote dans le noir. Tous les sens aux abois, elle est court-circuitée, se sent vide et sans fond.
Louise Auger
Les gens vivent sans souffler mot de peur d'avoir à garder le silence !
Louky Bersianik
Je sens tressaillir en moi quelque chose qui se déplace, voudrait s'élever, quelque chose qu'on aurait désancré à une grande profondeur.
Marcel Proust
Ce qui fait la grandeur d'un roman, c'est aussi la manière dont la psychologie des personnages y est travaillée. C'est important car le destin des personnages est sans doute ce qui nous reste en mémoire.
Marie NDiaye
Les chiens qui jouent au poker doivent impérativement s'attacher la queue.
Patrick Sébastien
Guère vu, guère remémoré.
Proverbe Anglais
On est souvent battu du bâton qu'on apporte.
Proverbe Français
Une fille ordinaire, se disait-elle, eût cherché l'homme qu'elle préfère, parmi ces jeunes gens qui attirent tous les regards dans un salon mais un des caractères du génie est de ne pas traîner sa pensée dans l'ornière tracée par le vulgaire.
Stendhal
Ceux qui nous déplaisent ne se confondent pas avec ceux qui nous agressent.
Tzvetan Todorov
Dans toutes discussions que la vérité soit ton but, plutôt que la victoire ou l'intérêt ; tâche de persuader ton antagoniste plutôt que de l'exposer.
William Penn