Les mathématiques sont une science dans laquelle on ne sait jamais de quoi on parle, et où l'on ne sait jamais si ce que l'on dit est vrai.
Bertrand Russell
La solitude de la poésie et du rêve nous enlève à notre désolante solitude.
Albert Béguin
Tout le monde sait qu'en cas d'insomnie il suffit d'additionner mouton après mouton pour s'endormir. Mais combien de personnes savent que, pour rester éveillé, il suffit de soustraire les moutons ?
Anonyme
Je n'aime pas ceux qui parlent de Dieu comme d'une valeur sûre. Je n'aime pas non plus ceux qui en parlent comme d'une infirmité de l'intelligence. Je n'aime pas ceux qui savent, j'aime ceux qui aiment.
Christian Bobin
Un rayon de soleil vaut tous les livres du monde.
Voilà. C'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Ah ! un dernier mot, tout de même : quand on choisit de vivre avec un chien, c'est pour la vie. On ne l'abandonne pas. Jamais. Mettez-vous bien ça dans le coeur avant d'en adopter un.
Daniel Pennac
Les enfants sont la chose la plus précieuse dans la vie. Un parent doit faire tout ce qu'il peut pour donner à un enfant le sens de la famille.
Elvis Presley
Quelques grands avantages que la nature donne, ce n'est pas elle seule, mais la fortune avec elle qui fait les héros.
François de La Rochefoucauld
Je m'étais moqué de Dieu ; je pouvais bien rire des hommes.
Gustave Flaubert
C'est l'architecture qui exprime d'abord une civilisation.
Jacques Ferron
Pour l'agent secret, l'imposture est avant tout de l'autodéfense. Il doit se protéger non seulement des dangers extérieurs, mais aussi du dedans, et contre les plus naturelles des impulsions ; bien qu'il gagne parfois des fortunes, son rôle peut lui interdire l'achat d'un rasoir.
John le Carré
Comme la nervure porte la feuille du dedans, du fond de sa chair, les idées sont la texture de l'expérience...
Maurice Merleau-Ponty
La foi en la vérité, en la beauté et en l'humanité est la forme la plus élevée du bien !
Naguib Mahfouz
Ah ! la volupté de régler tout dans la journée et d'aller se coucher sans qu'aucun papier en souffrance ne traîne sur le bureau, sans devoir un franc à personne et - mais c'est beaucoup plus rare - sans que personne ne vous doive un franc !...
Philippe Bouvard
L'usage est souvent un abus.
Pierre-Augustin Caron
Les présents de l'ennemi sont funestes.
Proverbe Français