Je crois que les mauvais philosophes peuvent avoir une certaine influence, les bons jamais.
Bertrand Russell
Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir.
Alistair MacLean
Le mal n'est jamais dans l'amour.
André Gide
Je regarde la lampe et les deux anges entrelacés. Pourquoi ai-je toujours pensé que c'était des anges ? Est-ce que deux anges peuvent s'aimer ?
Brigitte Smadja
La rentrée littéraire est ainsi définitivement passée en 2002 du registre bon enfant à celui d'une pesante farce à répétition, seulement comparable au beaujolais nouveau quant au mercantilisme et à la médiocrité du produit.
Eric Naulleau
Il me semble que maintenant les nations européennes n'ont de vigueur que quand elles sont ou ce qu'on appelle barbares, c'est-à-dire non éclairées, ou libres.
Germaine de Staël
Tout autre état mondain il me déplaît de suivre : - Si l'on m'oste l'amour, sans pouvoir faire rien, - Par force et nuit et jour oisif me faudra vivre.
Jean-Antoine de Baïf
Vous ne parviendrez jamais à faire des sages si vous ne faites d'abord des polissons.
Jean-Jacques Rousseau
Je remarquai encore dans ces bains que les nudités ne me touchaient point ; c'est parce que j'étais malade. Depuis lors, quand je vois un homme qui n'est point frappé de la pure nature, en quelque sujet que ce soit, je dis que son goût est malade.
Luc de Clapiers
La mère taillait ses bananiers. Le caporal les butait et les arrosait derrière elle.
Marguerite Duras
Faute de regarder en avant, On tombe en arrière.
Proverbe Espagnol
Temps sanguin, - Annonce pluie du lendemain.
Proverbe Français
Une très jolie servante, charmant échantillon de la beauté des femmes de Malaga.
Théophile Gautier
Des bordures de buis rigoureusement taillées y dessinaient des cadres où se déployaient, comme sur une pièce de damas, des ramages de verdure d'une symétrie parfaite.
Le bien et l'être sont identiques dans la réalité ; ils ne diffèrent que selon la raison.
Thomas d'Aquin
Une vieille légende mongole raconte que le ciel nocturne est comme un miroir, chaque étoile reflète la position d'un Mongol sur la Plaine. Il n'y a pas deux cieux identiques car les Mongols vont et viennent, vivent et meurent, comme les étoiles.
Thomas Day