S'il y avait dans le monde d'aujourd'hui un nombre plus important de personnes qui voudraient leur propre bonheur plus que ceux qui souhaiteraient le malheur des autres, nous pourrions avoir le paradis dans quelques années.
Bertrand Russell
La poisse c'est comme la bêtise humaine, elle est inépuisable.
Agnès Ledig
Le paradoxe, ou la clé, ou l'attrape-nigaud, c'est que l'affirmation de notre volonté est le fondement de notre esclavage, tandis que notre soumission est la condition de notre liberté.
Arnaud Desjardins
L'espoir est une bouée de sauvetage jouissant d'une réputation surfaite à laquelle les malades sont censés s'agripper avec un sourire vaillant et reconnaissant aux lèvres. Visiblement, lâcher n'est pas seulement téméraire, mais également déloyal.
Camilla Grebe
Le surréalisme est la surprise magique de trouver un lion dans un placard, là où on était sûr de trouver des chemises.
Frida Kahlo
Pas de lune emphatique, pas d'étoiles insomnieuses, pas d'ombre de littérature, rien.
Henry de Montherlant
Depuis la mort d'une certaine dame (Pompadour), qui n'aimait pourtant pas les philosophes, le parti jésuitique commence à revirer tant soit peu de bord.
Jean Le Rond d'Alembert
Des surveillants se suicident parce que c'est un métier dur et il y a des collègues qui ne tiennent que grâce à la bibine.
Jean Teulé
L'information est un flux illimité dans un espace limité.
Joël Dicker
Un grand Etat s'agenouille devant un petit Etat. Passif, il le vainc. Un petit Etat s'agenouille devant un grand État. Passif, il est vaincu.
Lao Tseu
Tu me tues. Tu me fais du bien.
Marguerite Duras
La morale est un absolu ; à la relativiser, à l'appliquer ici et à la bafouer ailleurs, on fait plus que la ridiculiser : on en sape les fondements.
Michel del Castillo
Toujours de la discorde on jette la semence, Lorsqu'aux nouveaux états on donne la naissance.
Népomucène Lemercier
A la Saint-Ambroise, du froid pour huit jours.
Proverbe Français
Un couple de touristes américains aux yeux à fleur de tête.
Ruth Ozeki
Il me serra contre lui avec fougue ; et puis de nouveau il entra en moi. "Je veux que tu jouisses en même temps que moi, dit-il. Tu veux ? tu me diras : c'est maintenant..."
Simone de Beauvoir