Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Bertrand Russell
On peut devenir un peintre, un sculpteur, un musicien même à force d'étude ; on ne devient pas un auteur dramatique. On l'est tout de suite ou jamais, comme on est blond ou brun, sans le savoir.
Alexandre Dumas
L'amour, c'est quand on ne dit rien - qu'est-ce qu'on pourrait dire qui vaille ?
Camille Laurens
La famille est une perpétuelle occurrence.
David Grossman
Dans l'existence, il est important de se préparer des motifs d'échec, ainsi les réussites n'en sont que plus brillantes.
Frédéric Dard
Si l'on possède son pourquoi ? de la vie, on s'accommode de presque tous les comment ? L'homme n'aspire pas au bonheur ; il n'y a que l'Anglais qui fait cela.
Friedrich Nietzsche
Les événements ne sont pas une question de chance.
Gamal Abdel Nasser
Il luy monstra premier le dedans, et puis après le dehors de la main, et le menaça que la ville seroit ainsi renversée sans dessus dessoubs.
Jacques Amyot
Le gros porteur A 380. Le petit porteur A... rien du tout !
Jacques Ramade
Ne plus penser, se noyer dans la vie des autres comme elle se noyait, jadis, dans les dossiers. C'est un pis-aller, elle le sait, mais elle n'a rien d'autre à quoi se raccrocher.
Laetitia Colombani
L'homme n'est pas la négation de l'enfant, mais son développement, et malheur à qui veut barrer ce qu'il fut !
Louis Aragon
On a beau méditer, le souvenir d'un ami fait pousser parfois dans le coeur le plus serein un brin de nostalgie. C'est une herbe qu'on ne doit pas cultiver en trop grand quantité car elle rend l'âme triste.
Pierre Guénette
Ce n'est pas l'injustice en soi qui nous blesse, c'est d'en être l'objet.
Pierre Nicole
Ne blâme pas ce que tu ne sais pas louer.
Proverbe Russe
Pour la majorité des goélands, ce n'est pas voler mais manger qui importe. - Pour ce goéland-là cependant, l'important n'était pas de manger, mais de voler.
Richard Bach
Aucune action ne peut se faire pour l'homme sans se faire aussitôt contre des hommes.
Simone de Beauvoir