L'amour altère souvent les décisions inspirées par la loyauté.
Bertrand Vac
La souplesse est qualité pour les reins, mais défaut pour l'échine.
Adrien Decourcelle
C'est la pénicilline qui guérit les hommes, mais c'est le bon vin qui les rend heureux.
Alexander Fleming
Car nous savons que notre héritage multiple est une force, et non pas une faiblesse.
Barack Obama
Je dis toujours oui a priori, je trouve insupportables les gens qui disent toujours non. Cette méthode n'a pas dû être mauvaise pour en arriver là où j'en suis ! Mitterrand faisait cela, il laissait les choses croupir, et ensuite il prenait les décisions. Jospin, lui, avait théorisé l'équilibre. Il fallait toujours être à l'équilibre.
François Hollande
Femmes, on vous aime en tailleur pastel. Ça fait mieux sur les photos officielles. Le rose bonbon et le jaune paille ne sont-ils pas les couleurs naturellement complémentaires du bleu roi et du gris anthracite des complets-vestons des quinquagénaires qui nous gouvernent ?
Françoise Archat
Elle usoit d'une instance vehemente et pressante, qui ne desistoit jamais qu'elle ne fust venue à chef de son entreprise.
Jacques Amyot
Qui paye mes dettes m'enrichit !
Jean-Olivier Moingeon
Vitupérer la jeunesse est chez les adultes une nécessité hygiénique et favorise la circulation du sang.
Logan Pearsall Smith
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.
Louis Aragon
Par sa discrétion même, ce langage décanté m'a semblé particulièrement convenir à la lenteur pensive et scrupuleuse d'Alexis.
Marguerite Yourcenar
On dit "mourir à petit feu". "A l'étouffée" serait plus juste.
Matthieu Galey
Un Russe est descendu de son char pour arracher les bijoux d'une femme. Elle l'a poignardé. Aussitôt un autre Russe lui a tiré un coup de fusil. Alors, le mari l'a tué avant de se faire abattre par un troisième soldat.
Patrice Franceschi
Les mouches maigres n'en piquent que plus fort.
Proverbe Allemand
L'ami arrive comme le vent du printemps, avec des parfums de fleur, et la douce lumière du ciel. Il se tient sur le seuil de l'âme, toujours joyeux et bienveillant.
Proverbe Amérindiens
La tare est la conscience qui crée l'indécision, la paresse, la gaucherie, et qui altère la volonté. Or une volonté malade rend l'homme impropre à l'action et en fait un être dangereux pour soi et pour autrui.
Remy de Gourmont