Une maison sans chat, que c'est vide !
Bertrand Vac
Il nous reste toujours des terres arbitraires.
Aimé Césaire
Tel un peintre à la recherche du paysage idéal, il aimait trouver la bonne personne à interroger, celle qui lui ferait voir le monde sous un autre angle que le sien. En cela, il faisait référence à l'immense privilège de pouvoir jouir d'un cadre de vie exceptionnel sur le yacht que lui avait offert son ami Nathan. Uniquement de la chance. Il ne devait jamais oublier d'où il venait.
Alexis Aubenque
Je me définis comme le plus normal et honnête possible. Je ne suis pas un artiste, je suis un artisan. Le mot "travail" n'existe pas dans mon vocabulaire, la comédie est un art de vivre que j'ai toujours pris au sérieux même si je fais joujou, je me déguise…
Claude Brasseur
Les mots sont plus souvent des fardeaux que des messagers.
Denis Tillinac
Le valet parti, Hitler se déshabilla et, malgré lui, se surprit nu dans la glace. Il se sourit. Voilà devant quoi le monde tremblait ! C'était grotesque ! Le monde entier était grotesque !
Éric-Emmanuel Schmitt
"Au commencement était le Verbe", dit le supposé Evangile du supposé Jean. Le Verbe, c'est à dire la parole, mais vous aviez compris. C'est-à-dire aussi le baratin, pour le cas où vous n'auriez compris que jusqu'à un certain point. - Quel aveu !
François Cavanna
Je veux bien te permettre les idées les plus révolutionnaires, mais énonce-les clairement ! Ce ne sont pas les idées qui déclassent un homme, mon garçon, c'est le langage !
Françoise Loranger
Il ne faut pas se livrer. On ne se livre qu'à l'ennemi.
Hervé Prudon
Autrefois, quand elle était gênée, une jeune fille rougissait. Aujourd'hui quand une jeune fille rougit, elle est gênée.
Madame Simone
J'aurai bien le temps de travailler quand je serai grand !
Michèle Guérin
Il faudrait lui mettre du plomb dans la manche.
Proverbe Français
Le mal. Défiez-vous de ceux qui s'en réjouissent encore plus peut-être que de ceux qui le font.
Victor Hugo
Dans les grands jours, les enfants sont des hommes.
Que pouvons-nous pour les autres quand les autres ne sont pas capables d'y faire quoi que ce soit ?
Victor-Lévy Beaulieu
Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.
Winston Churchill