Si je vivais pour plaire aux gens, je n'aurais jamais été dans un groupe. Je n'aurais rien d'extraordinaire. Je m'ennuierai tout simplement.
Beth Ditto
La mort n'est pas la dernière fin, il nous reste encore à mourir chez les autres.
Alberto Guillén
Il n'est pas de jolie femme, en son particulier, qui ne rit de pitié en apprêtant tout ce qui va nous tourner la tête. Dans ce sens, qu'est-ce que l'homme ? un joujou de femme. Qu'est-ce que la femme ? tout pour l'homme.
André Grétry
Il n'est pas facile de jeter le diable hors de l'enfer !
Claire Bergeron
La fatalité nous rend invisibles.
Gabriel García Márquez
Finalement, la démocratie est un système très surfait. Après le permis de pêche et le permis de chasse, il faudrait instituer le permis de vote.
Guy Bedos
L'on disoit qu'il y revenoit des espritz, et y apparoissoit des fantosmes.
Jacques Amyot
On arrive à bout de tout quand on est payé.
James Brown
J'écris des mots. Pour que lève la pâte qui multiplierait autre chose. Pour que le sang batte fort. Vivant. Je suis sûre qu'avec des mots on vit.
Jeanne Benameur
Si l'on avait autant de soin d'être ce qu'on doit être que de tromper les autres en déguisant ce que l'on est, on pourrait se montrer tel qu'on est, sans avoir la peine de se déguiser.
Madeleine de Souvré
Le cinéma… Il a fallu que je rencontre Jean-Pierre Melville pour commencer à m'y intéresser. Bien avant Le Doulos – le seul de ses films que j'ai tourné et qui a été le premier pour lequel des critiques m'ont remarqué –, Melville s'était pris d'amitié pour moi.
Michel Piccoli
L'important, c'est d'arriver. Peu importe la durée du voyage.
Nicolas Vanier
Ces coeurs que l'on croit tendres et qui ne sont que corrompus, l'amour y laisserait de mêmes et aussi durables creux que nos doigts aux jambes de la belle Madame.
Paul-Jean Toulet
De Dieu seul, tout vrai secours.
Proverbe Allemand
Que deviendrait-on sans la musique, sans Mozart !
Thomas Bernhard
Pour savoir se venger, il faut savoir souffrir.
Voltaire