Si votre enfant ne vous a jamais détesté, c'est que vous n'avez jamais été parent.
Bette Davis
On se fait toujours des idées exagérées de ce qu'on ne connaît pas.
Albert Camus
Une partie des jeunes de banlieue est antisémite.
Arno Klarsfeld
Lorsqu'il neige en France, le con gère.
Bernard Mabille
Avant ils riaient de moi, me méprisaient pour mon ignorance et ma lenteur d'esprit maintenant, ils me haïssaient pour mon savoir et ma facilité de compréhension. Pourquoi cela mon Dieu ? Qu'auraient-ils voulu que je fasse ?
Daniel Keyes
Pourquoi faut-il en venir à réclamer la permission d'exister à ses enfants ? Comme s'il ne suffisait pas déjà d'être griffée par le temps.
Frédérique Deghelt
Quels sont les livres qui valent l'arbre de leur papier ?
Hubert Haddad
Vaincu, chargé de fers, de regrets consumé, brûlé de plus de feux que je n'en allumai, tant de soins, tant de pleurs, tant d'ardeurs inquiètes...
Jean Racine
Affirmer que les hommes sont des têtes de mules serait insultant. Pour les mules.
Julia Quinn
Les larmes diminuent l'intensité de la colère.
Massa Makan Diabaté
Il y avait toujours un tonneau de vin rouge dans leur cave, et, dans leur musette de toile, auprès du chanteau de pain, un litre dont le goulot dépassait.
Maurice Genevoix
Franco n'a jamais été fasciste... Sa philosophie fut celle de la Castille... où le rire et l'amour étaient proscrits au nom de l'honneur.
Michel del Castillo
C'est dans la poésie, presque autant que dans la contemplation directe - et beaucoup plus que dans les philosophies antérieures -, (que les philosophes) trouveront matière à de nouvelles représentations du monde.
Michel Houellebecq
La concussion démocratique est inexcusable parce qu'elle est hypocrite, sournoise, honteuse. J'aime mieux Vaux-le-Vicomte que les comptes bancaires en Suisse des ministres démocratiques.
Nicolás Gómez Dávila
C'est Van Gogh qui se coupe une oreille ; et c'est Beethoven qui devient sourd. Ou je n'y comprends rien, ou je suis con, ou les deux.
Philippe Geluck
Je déteste perdre... Je préfère ne pas jouer.
Roberto C. Goizueta