Un acteur qui n'ose pas se faire d'ennemis devrait quitter la profession.
Bette Davis
Elle et moi devant la télévision, et le poète me soufflant : S'aimer, c'est regarder ensemble dans la même direction.
Abel Castel
On te frappe sur la joue droite, tu tends la joue gauche. On te botte la fesse gauche, tu tends la fesse droite ; comme ça, pas de jaloux.
Aimé Césaire
Dans les camps et dans les prisons, Ivan Denissovitch s'était déshabitué de prévoir : pour aujourd'hui comme pour dans un an, et comme aussi pour faire vivre les siens. Les chefs s'en occupent à votre place autant de soucis en moins.
Alexandre Soljenitsyne
Ce n'est pas en tuant ses parents que l'on devient adulte, mais en tuant l'enfant de ses parents, une cible beaucoup plus difficile.
Benoîte Groult
La République des camarades.
Bertrand de Jouvenel
Même si tu es une pierre des champs - L'avalanche change sa course - Selon les pierres sur lesquelles elle roule.
Czeslaw Milosz
Les croix du cimetière étroit, Les bras des morts que sont ces croix, Tombent, comme un grand vol Qui se rabat contre le sol.
Emile Verhaeren
Il faut se libérer de la prison des occupations quotidiennes et des affaires publiques.
Épicure
Bach est comme un astronome qui, à l'aide de chiffreurs, trouve les étoiles les plus merveilleuses... Beethoven a embrassé l'univers avec la puissance de son esprit... Je ne monte pas si haut. Il y a longtemps, j'ai décidé que mon univers serait l'âme et le coeur de l'homme.
Frédéric Chopin
L'humanité ne changeant guère, on peut dire, comme un vieil auteur, que moins il y a de fripons aux galères, plus il y en a dehors.
Gérard de Nerval
Plus je suis retiré des affaires, plus je me ressens comme infaillible.
Henry Kissinger
Il est un temps de prendre, et un temps de laisser prendre.
Paul Claudel
Les Nuls c'est moi qui les avait découvert.
Philippe Gildas
Lorsqu'il m'arrivait de penser à mon âge, c'est-à-dire de plus en plus souvent, je prenais conscience d'avoir déjà vécu la moitié de ma vie sans rien avoir accompli d'extraordinaire – je songeais que Mozart était mort à 35 ans en laissant derrière lui la bagatelle de six cent vingt-six oeuvres.
Valentin Musso
L'homme est le travailleur du printemps, de la vie, De la graine semée et du sillon creusé, Et non le créancier livide du passé.
Victor Hugo