J'ai été intransigeante, poivré, intraitable, monomaniaque, sans tact, volatile et souvent désagréable... Je suppose que je suis plus grande que nature.
Bette Davis
Peut-on être un saint sans Dieu : c'est le seul problème concret que je connaisse aujourd'hui.
Albert Camus
Une âme élevée se réjouit peu, ne s'afflige jamais, et, dans toute chose ne laisse paraître aucun signe de joie ou de tristesse.
Alexandra David-Néel
Souffrir est toujours de notre faute.
Cesare Pavese
La vérité c'est que dès qu'on tombe amoureuse on devrait mettre des boules quiès. Mais on est justement pas, à ce moment là, en condition d'y songer.
Christiane Rochefort
Dès que l'on prend conscience de la cause d'un mal-être ou d'une maladie, le processus de guérison est déjà amorcé. Il ne reste plus que l'action ou la décision appropriée pour assister au retour de l'harmonie.
Claudia Rainville
Mon mari m'a tellement trompée que je ne suis même pas sûre d'être la mère de mes propres enfants.
Diane-Adélaïde de Mailly-Nesle
Etre joyeux, c'est être un fou en liberté dans un monde de tristesse et de fantômes...
Henry Miller
Tout usage finit par se changer en abus.
Jean Dutourd
Une femme qui a un amant est une femme heureuse ; une femme qui en a deux fait preuve de beaucoup de tempérament, mais une femme qui en satisfait trois... c'est du commerce !
Jean Paul Cofsky
Tout ce qui est provoqué et voulu est en partie faux.
Marguerite Yourcenar
Dieu existe. Il m'a vu. Il n'en est pas encore revenu.
Maurice Roche
Le problème avec la plupart d'entre nous, c'est que nous préfèrerions être ruinés par les louanges plutôt que sauvés par les critiques.
Norman Vincent Peale
Je ne crois pas à Dieu, je ne crois pas au diable, je ne crois pas à Giscard d'Estaing, toutes les grandes valeurs me passent au-dessus de la tête.
Pierre Desproges
La terre est ma patrie, le genre humain ma nation.
Tevfik Fikret
Et cependant un fripon de libraire, - Des beaux esprits écumeur mercenaire, - Vendeur adroit de sottise et de vent, - En souriant d'une mine matoise, - Lui mesurait des livres à la toise, - Car Monseigneur est surtout fort savant.
Voltaire