Si vous êtes avec la bonne personne, cela fait ressortir la meilleure version de vous.
Beyonce Knowles
Les idées perdront toujours leur procès contre les sensations.
Antoine de Rivarol
Lorsque le corps a épuisé ses ressources, ce sont les mots qui prennent le relais et je m'évertue, dans une course folle contre un sablier imaginaire, à trouver ceux qui pourraient me sauver.
Audur Ava Ólafsdóttir
Nous avons nos génies ; ils ont ici leur journalistes : et tous nous font trembler parce que nous ne savons jamais ce qu'ils pensent. Une affaire les intéresse-t-elle ? Ils la montent en épingle. Dans le cas contraire ils font autour d'elle la grande conspiration du silence.
Bernard Dadié
Pour vous dire la vérité, vu mon âge, oui, j'ai envie de ralentir un peu le rythme. Entre les répétitions, on a joué 160 fois la pièce, j'ai tourné deux films. J'ai besoin d'un peu d'oxygène. Enchaîner tous ces projets, ça fatigue un peu quand même.
Claude Brasseur
P.S. : J'apprends dans le poste que la guerre est déclarée, laissez mes affaires, c'est pas urgent. Faites attention aux Chinois, ils sont nombreux et il paraît qu'ils ont la bombe atomique.
Ernestine Chasseboeuf
C'est lorsque nous sommes éloignés de notre pays que nous sentons surtout l'instinct qui nous y attache.
François-René de Chateaubriand
Les Américains sont les animaux domestiques de la planète. Soumis et prêts à bouffer leur propre merde. Jusqu'au moment où ils deviennent méchants, et là c'est la guerre.
Jonathan Kellerman
Le vrai jugement dernier, ce sera Dieu qui comparaîtra devant le tribunal des hommes.
José Artur
La critique est le seul instrument de vérification d'une théorie économique.
Karl Popper
Un sage ne se manifeste vraiment que dans la pleine possession de ses forces.
Maurice Chapelan
Fais tout pour que le rêve ne baigne pas dans du formol.
MC Solaar
Il faut gagner sa paix intérieure.
Michael Lonsdale
Qui se sent morveux se mouche.
Molière
Perdre la vue, c'est être privé de la beauté de l'univers et ressembler à un homme enterré vivant dans une sépulture. Ne vois-tu pas que l'oeil embrasse la beauté du monde entier ?
Serge Bramly
Je sais que nous mourrons. - Oui. Il n'est vraiment qu'une seule question à laquelle nous puissions répondre, et nous connaissons déjà la réponse... Ce qui seul rend la vie possible, c'est cette incertitude permanente, intolérable : ne pas savoir ce qui vous attend.
Ursula K. Le Guin