Je porte tous mes biens avec moi.
Bias de Priène
Décidément cette chambre est triste. Les grosses araignées du matin, qu'on appelle pensées philosophiques, ont tissé leurs toiles dans tous les coins.
Alphonse Daudet
L'avenir est un lieu commode pour y mettre des songes.
Anatole France
Un jour, au restaurant, Chuck Norris a commandé un steak. Et le steak a obéi.
Anonyme
Si l'on pouvait faire un livre qui ne laissât rien à souhaiter, j'en aimerais encore mieux un qui me fit souhaiter la suite. Pour plaire à l'homme, il faut contenter sa curiosité sans éteindre ses désirs.
Charles Dufresny
J'ai tout donné de mon corps au soleil, tout... sauf mon ombre.
Edmond Rostand
La pierre est un dos fait pour porter le temps.
Federico Garcia Lorca
Le ridicule déshonore plus que le déshonneur.
François de La Rochefoucauld
C'est une question si rebattue que celle des trois unités, qu'on n'ose presque pas en parler ; mais de ces trois unités il n'y en a qu'une d'importante, celle de l'action, et l'on ne peut jamais considérer les autres que comme lui étant subordonnées.
Germaine de Staël
Force est aux gens de nous juger, non point tant sur nos véritables pensées et nos sentiments qui ne se voient pas, que sur notre dehors et nos actes.
Jean Paulhan
La complaisance est une disposition à s'accommoder au plaisir et aux désirs des autres. C'est le désir de plaire par intérêt et en même temps la crainte de déplaire.
Jean-Jules Richard
C'est quand la merde et le pet sont sortis que le ventre est soulagé !
Mao Zedong
La conscience et la lâcheté sont réellement les mêmes choses.
Oscar Wilde
L'homme est le seul animal que la prise de poids inquiète.
Philippe Meyer
Jamais les voix ne sont aussi belles qu'en hiver, à la tombée du jour, quand les lignes du corps s'estompent et qu'elles semblent s'élever du néant avec une intonation intime si rare en plein jour.
Virginia Woolf
Ceux qui font de leurs vêtements l'essentiel de leur personnalité finissent en général par ne valoir guère mieux qu'eux.
William Hazlitt