Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariotte, alla trouver les princes des prêtres et leur dit : "Que voulez-vous me donner ? et je vous le livrerai." Ils lui comptèrent trente pièces d'argent.
Bible
Se voir comme les autres nous voient est un don fort salutaire. Voir les autres comme ils se voient est tout aussi précieux.
Aldous Huxley
Aujourd'hui c'est fini, tout est froid, sec, dur, l'amitié, la confiance, la solidarité, on en veut plus en entendre parler, on en ricane même !
Arthur Miller
Les enfants sont la chose la plus précieuse dans la vie. Un parent doit faire tout ce qu'il peut pour donner à un enfant le sens de la famille.
Elvis Presley
Souvent on s'excite alors qu'il n'y a pas le feu au lac, pourtant dans cette situation, il est indispensable d'agir vite : la météo menace et la victime saigne à gros bouillon.
Emmanuel Cauchy
En prenant se revanche, un homme devient égal à son ennemi, mais en s'abstenant de la prendre, il lui devient supérieur.
Francis Bacon
Brigitte faisait la sourde, feignait de ne rien comprendre aux allusions.
François Mauriac
Vous savez comment on appelle le curriculum vitae d'un vieux ? Des archives.
Jean-Louis Fournier
Un livre, pour mériter d'être écrit, doit susciter des désastres, engendrer des perditions, des anéantissements, des trahisons de l'ordre social, il doit prodiguer le feu d'un incendie esthétique.
Maurice G. Dantec
Accouplement : poulpe d'amants, en coupe.
Michel Leiris
C'est la vie à la campagne à l'état pur. Ils se lèvent tôt parce qu'ils ont beaucoup de choses à faire et se couchent tôt parce qu'ils n'ont rien à quoi penser.
Oscar Wilde
Un temps viendra où vous regretterez de vous regarder dans votre miroir, et ces regrets feront naître de nouvelles rides.
Ovide
Mieux vaut ami que parenté ; Mieux qu'ami, sens et loyauté.
Proverbe Français
Si tu ne peux le combattre, embrasse ton ennemi.
Proverbe Tibétain
Le passé laisse le regret, l'avenir ne donne que l'espérance, le moment présent est le seul qui soit réel.
Stanislas Leszczinski
Courtisans, qui jetez vos dédaigneuses vues - Sur ce chien délaissé, mort de faim par les rues, - Attendez ce loyer de la fidélité.
Théodore Agrippa d'Aubigné