Maintenant, ô Maître, tu peux, selon ta parole, - laisser ton serviteur s'en aller en paix ; - car mes yeux ont vu ton salut - que tu as préparé à la face de tous les peuples.
Bible
Nous prenons l'habitude de vivre avant d'acquérir celle de penser. Dans cette course qui nous précipite tous les jours un peu plus vers la mort, le corps garde cette avance irréparable.
Albert Camus
Votre idéal doit être en avant et non en arrière... Mais l'idée de construire une société nouvelle sur des ruines est d'une tragique puérilité
Alfred Sauvy
Une femme galante est un billet en circulation qui a d'autant plus de valeur qu'on y lit plus de signatures.
Arsène Houssaye
Si l'on parvient à expliquer son instinct, c'est que celui-ci est réduit à l'impuissance.
Ben Harper
Faciles à voir sont les fautes d'autrui ; celles du soi sont difficiles à voir.
Bouddha
Il n'y a jamais trop de livres ! Il en faut, et encore, et toujours ! C'est par le livre, et non par l'épée, que l'humanité vaincra le mensonge et l'injustice, conquerra la paix finale de la fraternité entre les peuples.
Emile Zola
Nul ne vénère ce que les dieux haïssent.
Eschyle
Quand les gens me traitent d'icône sexuelle, c'est flatteur mais ça ne me monte jamais à la tête parce que je ne me suis jamais sentie sexy à l'adolescence.
Eva Longoria
Il y a des êtres qui deviennent si proches de nous qu'on les dirait intégrés à nous-mêmes. En épousant leurs sentiments les plus intimes, en scrutant le mystère de leur âme, nous assimilons une part de leur être.
Eve Belisle
Ne soyez à la cour, si vous voulez y plaire, - Ni fade adulateur ni parleur trop sincère. - Et tâchez quelquefois de répondre en Normand.
Jean de La Fontaine
Un poète, c'est quelqu'un qui a un don égal pour l'âme et pour le verbe.
Marina Tsvetaïeva
Demandez au vent - Quelle feuille tombera - La première.
Natsume Soseki
Vieillir, c'est aussi savoir combien de choses peut emporter le vent.
Pierre Reverdy
Si quelqu'un fait semblant de mourir, il faut faire semblant de l'enterrer.
Proverbe Togolais
La tristesse est la condition ineffable de l'univers. Pourtant nous sommes appelés à être heureux. Nous sommes des êtres de joie. C'est là que réside la contradiction des apparences.
Roger Léveillé