Mets ta joie dans la femme de ta jeunesse.
Bible
Celle qui est agréable à l'oeil n'est pas nécessairement douce au toucher.
Anonyme
Au risque d'emboutir, il atterrirait n'importe où. Et, pour éviter au moins les collines, il lâcha son unique fusée éclairante.
Antoine de Saint-Exupéry
Si tu ne donnes plus, tu n'as rien donné.
Il y a très longtemps à Angoulême, un journaliste m'a demandée si je chantais du blues. Non, de la morna, mais c'est la même souffrance que nous chantons, le racisme… C'est un peu ça.
Cesária Évora
Une fille qui hait l'amour avant de le connaître est en danger de ne le pas haïr longtemps.
Charles Dufresny
Notre orgueil s'augmente souvent de ce que nous retranchons de nos autres défauts.
François de La Rochefoucauld
La musique n'est pas un métier, c'est la vie, tout simplement ! L'interprétation, ce n'est pas le travail de dix minutes, de dix jours ou d'un mois, c'est le produit de toute la vie.
Grigory Sokolov
Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait.
Guillaume Apollinaire
Il avait eu, chez les femmes du demi-monde, des aventures rapides dues à sa renommée, à son esprit amusant, à sa taille d'athlète élégant et à sa figure énergique et brune.
Guy de Maupassant
Le but de l'éducation totalitaire n'a jamais été d'inculquer des convictions mais de détruire la faculté d'en former aucune.
Hannah Arendt
Elles s'assirent, sans trop se faire semondre, auprès de luy, et furent bien aises quand Cyrus commencea à se jouer à elles et à les taster, en leur disant à chacune quelque mot de joyeuseté en passant ; et ne firent point des estranges.
Jacques Amyot
Faut dire que vous êtes bizarres, aussi, les ados, vous écrivez des choses intimes sur internet et vous ne supportez pas que ça puisse être lu par indiscrétion !
Jean-Philippe Blondel
On rapportait que s'étaient formés dans tout le pays des groupes d'étudiants se consacrant à l'étude de Nostradamus. Pourquoi attendre de voir ce qui réserve l'avenir, s'il est possible de le découvrir dans le passé ?
Laura Kasischke
Le destin existe, mais seulement pour ceux qui y croient.
Michaël Veuillet
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais.
Proverbe Français