Tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi.
Bible
Vous ressemblez à une asperge. Vous êtes longue et mince, votre parfum n'en évoque aucun autre, et rien sur terre n'égale l'excellence de votre tête.
Amélie Nothomb
Un grand fils aime beaucoup à montrer à sa mère qu'il en sait plus qu'elle.
Anne Barratin
Nous humains sommes assez imbus en prétendant que Dieu nous a créés selon son image, certains individus pensent même être un cadeau du ciel. Comme ils se trompent ! Ceux-là ne sont pas issus de la main de Dieu, mais de son trou du cul.
Anonyme
Vous pouvez mettre du rouge à lèvres sur un cochon. Ca restera toujours un cochon.
Barack Obama
C'est en se souvenant de la phrase de Céline "La postérité est le discours aux asticots" qu'il décida de se faire incinérer.
Denis Langlois
Le cardinal Duplessis s'assombrit tellement qu'il se met à ressembler à une photographie de lui sous-exposée.
Frédéric Dard
J'imagine que Dieu, dégoûté de sa création, le soir du sixième jour l'abandonna, en se disant : "Le transformisme fera le reste".
Gabriel Chevalier
Vous ne parlez que d'aller de l'avant avec les mêmes mauvaises idées qui nous ont mis dans ce pétrin, même si la seule chose raisonnable à faire est de tirer le frein à main.
Greta Thunberg
Pour un acteur, le cinéma est l'espace idéal pour une forme d'autobiographie déguisée.
Isabelle Huppert
Les dimanche et les jours où j'étais libre, j'allais courir les campagnes et les bois des environs, toujours errant, rêvant, soupirant.
Jean-Jacques Rousseau
L'homme n'est point la somme de ce qu'il a, mais la totalité de ce qu'il n'a pas encore, de ce qu'il pourrait avoir.
Jean-Paul Sartre
Il est bien plus facile d'obéir à son supérieur que de se commander à soi-même ; et quand on peut tout ce que l'on veut, il n'est pas aisé de ne vouloir que ce que l'on doit.
Louis XIV
J'avais envie d'être un chanteur très célèbre. À 14 ans, j'ai fait mes premières compositions. J'écoutais les Beatles et les Stones.
Patrick Juvet
En fuyant le tonnerre on tombe sous la foudre.
Proverbe Français
Ils faisaient déjà ployer le cheval barbe qui les portait, et près duquel un saïs marchait la main appuyée sur la croupe.
Théophile Gautier