Car je vous le dis en vérité, si vous avez de la foi gros comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne : "Déplace-toi d'ici à là", et elle se déplacera, et rien ne vous sera impossible.
Bible
Pitié pour les justes !
Albert Camus
Je ne peux pas vivre longtemps avec les êtres. Il me faut un peu de solitude, la part d'éternité.
Dès lors qu'il n'y a pas d'accord unanime quant à la conception que l'on se fait de Dieu, on est toujours l'hérétique de quelqu'un.
Armand Pierhal
Une sortie, c'est une entrée que l'on prend dans l'autre sens.
Boris Vian
L'arbre est devant la fenêtre du salon. Je l'interroge chaque matin : Quoi de neuf aujourd'hui ? La réponse vient sans tarder, donnée par des centaines de feuilles : Tout.
Christian Bobin
La musique n'a rien d'obligatoire. Ça me plaît que l'avenir soit incertain.
Christophe Miossec
J'aspire à ce que toutes les langues et les manières d'écrire se multiplient. Ainsi pourront naître d'innombrables sens. Que serait l'amour d'aujourd'hui sans le SMS ?
Erik Orsenna
Ce que femme veut, Dieu le veut, d'où mon athéisme.
Grégoire Lacroix
Nous sommes le seul pays au monde à détruire ses anciens bâtiments. Trop tard, nous réalisons à quel point nous en avons besoin.
Jackie Kennedy
Pour nous, c'est une très grande douleur de nous rendre compte que nous sommes impuissants !
Jean-Marie Lustiger
L'homme libre est celui qui s'adonne à la connaissance ou à la création artistique sans se soucier de profit ni d'efficacité.
Marcel Schneider
Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, ceux d'soixante kilos les écoutent...
Michel Audiard
Tout comme il existe dans les villages un vieil érudit qui en conserve l'histoire, dans les entreprises un vieux documentaliste qui en conserve les archives, il existait dans le camping un vieux touriste qui en conservait les images.
Michel Bussi
On mourait maintenant à feu doux, d'humiliation, de servitudes minuscules, d'être mesquinement surveillé à chaque stade de sa journée, et de l'amiante aussi.
Nicolas Mathieu
Toutes les soifs n'ont pas à être apaisées.
Stephen King