Les querelles d'une femme sont une gouttière sans fin.
Bible
Je n'avais aucune intention d'être dans le showbiz. Je voulais juste être peintre. Se donner en spectacle et faire sans arrêt son intéressante, me fatigue.
Amanda Lear
J'avais un jour un valet de Gascogne, - Gourmand, ivrogne, et assuré menteur, - Pipeur, larron, jureur, blasphémateur, - Sentant la hart de cent pas à la ronde, - Au demeurant le meilleur fils du monde.
Clément Marot
On ne force pas l'amour qui loge à l'enseigne qu'il lui plaît d'habiter.
Francis Desroches
A bon entendeur ne fault qu'une parole.
François Rabelais
La vérité, Thorgal de mon coeur, c'est que tu en avais assez de ta marmaille, de ton lit bien douillet et de ta marmite sur le feu tous les soirs. Tu voulais ta liberté, et à présent, tu t'offres le luxe d'avoir des remords.
Jean Van Hamme
En trépannant un moustique, on arrive à lui enlever l'envie de piquer. C'est un peu cher pour le résultat, mais c'est de la recherche.
Jean-Marie Gourio
Il y a beaucoup de choses que nous savons mal, et qu'il est très-bon qu'on redise.
Luc de Clapiers
L'amour commence là où commence l'éternité.
Manuel de Abreu
Ce n'est pas la mort que je crains, c'est de mourir.
Michel de Montaigne
Faites-moi tout ce qu'il vous plaira, battez-moi, assommez-moi de coups, tuez-moi, si vous voulez : il faut que je décharge mon coeur, et qu'en valet fidèle je vous dise ce que je dois.
Molière
Je me trompais, personne ne reste longtemps à la fois dehors et dedans, personne ne tient longtemps en lisière. Ma vie ne formait qu'un même ensemble, pas de compartiments, aucun espace réservé. Une même vie. Peu à peu rognée, corrompue, viciée.
Olivier Adam
Avez-vous jamais rencontré quelqu'un qui se soit demandé pourquoi les aiguilles d'une horloge tournent dans un sens, et non dans le sens contraire ?
Paulo Coelho
Pécher n'est pas faire le mal. Le vrai péché, c'est de ne pas faire le bien.
Pier Paolo Pasolini
Sois amoureux sans empressement. Elle viendra d'elle-même à toi. Sache alors la prendre de force le jour où elle entend se donner.
Pierre Louÿs
Pardonnez tout, n'oubliez rien.
Victor Hugo