On fait des repas pour se divertir, le vin rend la vie joyeuse, et l'argent répond à tout.
Bible
Tu es le type idéal de l'Anglo-Saxon. Tu es le garçon à remords. J'attends le moment où l'Anglo-Saxon lavera sa débauche avec sa brosse à dents.
Ernest Hemingway
Une seule phrase compte dans un livre, et il n'est pas donné à celui qui écrit de savoir laquelle.
Françoise Lefèvre
Il (l'abbé Boileau) ne fut pas toujours heureux dans ses stations à Versailles.
Jean Le Rond d'Alembert
Heureusement que Jésus-Christ n'est pas mort dans son lit. Sinon, en Bretagne, il y aurait un sommier en granit à chaque carrefour.
Jean Yanne
La pratique du zapping procure au téléspectateur l'illusion de la sélection consciente, alors qu'il ne répond souvent qu'à des réflexes immédiats d'ennui passager.
Joël de Rosnay
Le papillon. Ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur.
Jules Renard
Faire rire tous ceux qui mourront, faire rire tous ceux qui ont perdu leur mère, ou qui la perdront… Celui qui leur fait oublier un instant les petites misères… la fatigue, l'inquiétude et la mort ; celui qui fait rire des êtres qui ont tant de raisons de pleurer, celui-là leur donne la force de vivre, et on l'aime comme un bienfaiteur…
Marcel Pagnol
Il n'y a qu'un seul public : celui qui vient pour aimer... Si les gens viennent pour s'aimer eux-mêmes ou chercher le reflet d'anciennes amours, le contact n'a pas lieu.
Maurice Béjart
Méfiance, l'homme est une créature malléable, il faut se méfier des hommes.
Olivier Guez
Il faut dire que l'enfer est le nom du monde pour tous les habitants du monde.
Pascal Quignard
Désirer est un verbe incompréhensible. C'est ne pas voir. C'est chercher. C'est regretter l'absence, espérer, rêver, attendre.
Il faut avaler la pilule sans la mâcher.
Proverbe Latin Médiéval
Mes plus beaux souvenirs, ce sont ceux du futur.
Salvador Dalí
L'étranger n'est pas celui que sépare de nous le hasard d'une rivière ou d'une montagne. Mais celui dont les principes, les voeux et les sentiments sont en guerre avec vos principes, vos voeux et vos sentiments.
Stendhal
La rencontre inopinée avec un vieil amour est amusante. C'est comme dénicher, au fond de sa poche, une ancienne pièce de monnaie qui ne vaut désormais plus rien.
Umar Timol