Le sage a le coeur à sa droite, mais le fou a le coeur à sa gauche.
Bible
Si durant des dizaines d'années d'affilée on ne permet pas de dire les choses comme elles sont, la cervelles des hommes se met à battre la campagne irrémédiablement et il devient plus facile de comprendre un martien que son propre concitoyen.
Alexandre Soljenitsyne
Il se peut aussi que cette vie d'aujourd'hui dont nous prenons notre parti, sera un jour considérée comme étrange, inconfortable, sans intelligence, insuffisamment pure et, qui sait, même coupable.
Anton Tchekhov
... un vieux proverbe mozarabe : Le flambeau n'éclaire pas sa base.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Tu éloignes de moi amis et proches ; - ma compagnie, c'est la ténèbre.
J'ai pitié pour le pouvoir même si j'aime les gens courageux comme Sarkozy et Royal. Mais ils sont obligés de mentir pour draguer des voix
Guy Béart
Chaque jour, par tous les moyens, nous rendons la vie plus ennuyeuse, plus vaine. Un seul mot résume tout : gaspillage. Nos pensées, nos énergies, nos vies même ne servent plus qu'à créer de l'inutile, du malsain, du déraisonnable.
Henry Miller
Je fais confiance aux électeurs Et j'en profite pour faire mon beurre.
Jacques Dutronc
Qui pense comme moi est vide pour moi.
Jean Rostand
Chaque ligne d'écriture est un fil tendu entre la vie et la mort.
Jean-Marie Laclavetine
La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.
Mahatma Gandhi
Une interprétation moyennement honnête du Coran ne pourrait aboutir au djihadisme. Il faut une interprétation très déshonnête du Coran pour aboutir au djihadisme.
Michel Houellebecq
Un flatteur est le plus vil des êtres. Fier et rampant, adroit et dissimulé, il ne dit jamais ce qu'il pense, et il a le talent funeste d'ériger les vices en vertus.
Pigault-Lebrun
Ce qui n'est point à toi, pourquoi t'en faire honneur ?
Proverbe Espagnol
Chaque femme mérite un homme qui la respecte, et chaque homme mérite une femme qui apprécie ses efforts.
Rihanna
Or il n'est pas de grande pensée qui ne puisse se résoudre, pour la commodité de la circulation et pour le besoin des applications vulgaires, en une certaine quantité d'idées tout simplement utiles.
Victor Hugo