L'homme existe aujourd'hui, et demain il ne sera plus... La vie des hommes passe comme une ombre.
Bible
Le succès trop facile ôte bientôt son charme à l'amour ; les obstacles lui donnent du prix.
André le Chapelain
L'homme passe sa vie à raisonner sur le passé, à se plaindre du présent, à trembler pour l'avenir.
Antoine de Rivarol
Dans l'imaginaire, un écrivain est toujours mort, même quand il est vivant. Et les chanteurs, c'est l'inverse : même morts, ils sont vivants. Il me reste donc à écrire comme on chante.
Christian Bobin
A sa manière, on peut croire que l'entreprise pratique ce que l'anthropologue Marcel Mauss appelait le potlatch, qui consiste, dans des peuplades primitives, à amasser des surplus et des richesses très grandes afin de les dépenser en pure perte.
Corinne Maier
Vous les Américains, vous avez toujours le mot "liberté" à la bouche, mais moi je ne vois que des esclaves qui se croient libres.
Dennis Lehane
La femme ne voit jamais ce que l'on fait pour elle ; elle ne voit que ce qu'on ne fait pas.
Georges Courteline
Il n'y a point d'endroit sur la terre où l'observateur ne trouve des extravagances, s'il est étranger.
Giacomo Casanova
L'admiration ; si on n'en revient pas, elle devient adoration, puis amour invincible.
Les psychologues me font souvent penser à des horlogers habiles à monter et à démonter une montre et qui oublieraient de regarder l'heure qu'elle marque.
Henri de Régnier
Les femmes ne sont jamais plus fortes que lorsqu'elles s'arment de leur faiblesse.
Madame du Deffand
Rabattons notre suffisance, critiquons sans relâche nos propres défauts, tout comme, chaque jour, nous nous lavons la figure pour rester propres et balayons pour enlever la poussière.
Mao Zedong
La part du narrateur est toujours la plus belle.
Proverbe Anglais
Elles ne voient plus du tout ce qu'il y a là de laid et de risqué. Elles n'ont plus qu'une pensée : s'emparer de tous les secrets dont on voile leurs regards. Elles écoutent. Mais elles n'entendent que le léger sifflement des mots.
Stefan Zweig
L'amour réjouit comme le rayon de soleil après la pluie.
William Shakespeare
Un mec de talent est en concurrence avec les autres, alors qu'un génie n'est en concurrence qu'avec lui-même. On le voit avec Fischer aux échecs, qui a commencé à jouer contre lui-même quand il était petit. Il était alternativement du côté noir et du côté de blanc. Quand il était champion du monde, il a refusé de jouer contre Karpov car il estimait que son seul adversaire c'était lui ou Dieu.
Yann Moix