La crainte du Seigneur est une source de vie pour éviter la chute qui donne la mort.
Bible
On ne manque de rien quand on n'aime rien.
Amélie Nothomb
Et encore un que les mollahs n'auront pas ! me disais-je en moi-même en remettant ça, ensorcelé par l'inimitable glouglou du bourbon quatre étoiles.
Boualem Sansal
On a besoin de s'accoutumer à tout, au malheur, à la maladie, au bonheur même.
Constance de Théis
Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire. Là où il y a des rêves, de l'amour et de l'inspiration, vous ne pourrez pas vous tromper.
F. Scott Fitzgerald
Quand vous tenez quelqu'un pour un con, lâchez-le !
Frédéric Dard
Ce qui plus augmenta leur gloire, et leur donna plus de bruit et de reputation, fut le renvoi qu'ilz feirent du tripié.
Jacques Amyot
De quelque façon que les hommes veuillent me voir, ils ne sauraient changer mon être, et malgré leur puissance et malgré toutes leurs sourdes intrigues, je continuerai, quoi qu'ils fassent, d'être en dépit d'eux ce que je suis.
Jean-Jacques Rousseau
Tous mes comédiens fétiches sont morts, Serrault est mort, Galabru est mort… Je suis arrivé au bout, je les ai usés. Qui est-ce qu'il me reste, à présent ? Alain Delon est malade, Jean-Louis Trintignant est aveugle, Guy Bedos ne veut plus rien faire...
Jean-Pierre Mocky
Vous n'avez pas besoin d'essuyer votre couteau pour couper le pain de la table, parce qu'après avoir coupé une ou deux tranches il se trouvera essuyé de lui-même.
Jonathan Swift
La charité couvre la multitude des péchés.
Marcelle Brisson
L'honnêteté, ça se paye !
Michel Audiard
N'embrasse pas qui veut.
Proverbe Français
La constitution de notre nature est telle que notre esprit a besoin de beaucoup de relâche afin qu'il puisse employer utilement quelques moments en la recherche de la vérité, et qu'il s'assoupirait au lieu de se polir s'il s'appliquait trop à l'étude.
René Descartes
Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment bien mourir en plein air. Ailleurs, on danserait et on rirait.
Roger Nimier
La révolte des jeunes bourgeois contre la bourgeoisie est condamnée au canular ou au fascisme.
Romain Gary