Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.
Bible
Aucune femme n'aime à entendre faire devant elle l'éloge d'une autre femme ; toutes se réservent en ce cas la parole afin de vinaigrer la louange.
Anonyme
Grâce à son esprit, l'homme peut se représenter son but et se donner les moyens efficaces de l'atteindre. Mais entre l'instinct et la volonté humaine, il n'y a aucune différence, la volonté devenant juste un instinct conscient de lui-même.
Céline Belloq
Quand les activistes ont besoin d'un prétexte pour justifier leur violence, ils le trouvent toujours.
Charb
Je ne peux supporter la douleur que quand elle ne fait pas souffrir.
Georges Feydeau
Se plaindre de mourir, c'est se plaindre d'être homme.
Jean de Rotrou
Avoir du bon sens ça vaut mieux que d'être con ou d'être fou.
Jean Dutourd
Ma chère mère, je dois vaquer à mes occupations gastro-intestinales. Le traumatisme de ces dernières vingt-quatre heures a mis mes entrailles en révolution.
John Kennedy Toole
Il fend le tourbillon des rauques étendues, Et, tranquille au milieu de l'épouvantement, Vient, passe, et disparait majestueusement.
Leconte de Lisle
Les intellectuels sont ainsi. Leur goût immodéré de la parole et de l'écriture compromet souvent leurs entreprises les mieux agencées.
Michel Tournier
La meilleur façon de se conduire avec un femme, c'est de lui faire l'amour si elle est belle, et de le faire avec une autre si elle est laide.
Oscar Wilde
La violence diminue peu à peu. Les mots remplacent progressivement les coups.
Philippe Meirieu
Je ne sais à quoi s'occupent les autres. Je pars de la constatation simple que l'époque est un désespoir pour qui ne s'est pas inventé une vie privée en relief.
Philippe Sollers
Je vais au cinéma pour me divertir... non pour assister à des viols, des actes de sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison !
Roger Law
Que mon conte soit beau et se déroule comme un long fil !
Taos Amrouche
L'expression de son visage, jusqu'alors sombre et dure, s'empreignit de stupéfaction, de doute, de joie, et devint extraordinaire.
Victor Hugo