Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé l'a recaché. Puis, dans sa joie, il s'en va vendre tout ce qu'il possède et il achète ce champ.
Bible
Le destin ne surprend jamais ceux de la race des biens nés. Sur leur chemin, ce ne sont pas sur les cailloux de la déveine qu'ils buttent, mais sur ceux de l'avantageuse chance.
Ahmadou Kourouma
Je pense que nous devons être conscients que les gens sont autorisés à faire des erreurs.
Amy Winehouse
La volonté absolue ne consent pas au mal ; mais la volonté y consent dans la mesure où elle craint, par refus, de tomber dans un plus grand malheur.
Dante Alighieri
Il existe une boîte dans la partie du cerveau qui conserve la mémoire – une boîte à musique au vernis égratigné – et diffuse les notes d'une mélodie obsédante. Empilé à l'intérieur, il y a tout ce que l'esprit ne veut pas oublier ni n'ose se rappeler. Dans les moments de stress ou sous l'effet d'un traumatisme, ou peut-être sans raison visible, la boîte s'ouvre et son contenu se répand à la ronde.
Elif Shafak
La paix européenne a cessé d'être une utopie du jour où la guerre est devenue un contre-sens.
Émile de Girardin
On ne peut rien changer à son destin.
Esope
Il ne faut pas, pour de petits malheurs, s'en préparer de grands.
Euripide
Aujourd'hui la probité enraye le char de la fortune et les vertus sont des bâtons jetés dans ses roues.
Jean Antoine Petit-Senn
Même dans une société libre, il y aura toujours des captifs, ceux de la misère, ceux de l'âge, ceux des préjugés, des passions.
Jules Michelet
Mes bonheurs, je les ai presque toujours eus par maladresse.
Jules Renard
Le théâtre c'est de l'imagination pour ceux qui n'en ont pas.
Louis Scutenaire
Quand j'ai voyagé dans les pays étrangers, je m'y suis attaché comme au mien propre, j'ai pris part à leur fortune, et j'aurais souhaité qu'ils fussent dans un état florissant.
Montesquieu
Celui qui doit être pendu à Pâques trouve le carême bien court.
Proverbe Basque
Qui se fait miel, les mouches le mangent.
Proverbe Espagnol
C'est un amour sans mélange Que l'amour que j'ai pour vous, Frais comme au coeur la louange, Ardent à toucher un ange, Pur à rendre Dieu jaloux.
Théophile Gautier