Le paresseux dit : Le lion est dans la vie, la lionne est dans les chemins.
Bible
C'est toujours un grand trait de médiocrité que de ne pas savoir associer la méfiance et la clairvoyance.
Abel Bonnard
Sitôt que l'on demande quelque chose à autrui, que l'on espère quelque chose de lui, la déception vous guette.
Alexandra David-Néel
Tout ce qui grandit accroît sa capacité d'autodémolition.
Amélie Nothomb
Une civilisation se construit par l'apport successif de générations prenant appui l'une sur l'autre comme les pierres d'un édifice.
André Frossard
Depuis cinquante ans on nous emmerde avec l'identité, c'est l'expression à la mode. On dirait qu'on a été pris en otages par une bande de psychologues, de psychiatres ou de psychopathes. Quel que soit ce que vous faites, c'est une question d'identité.
Dany Laferrière
On peut finalement se demander si le hasard existe vraiment ? Peut être que toutes les personnes que l'on croise marchent dans notre périmètre avec l'espoir incessant de nous rencontrer ? En y repensant, c'est vrai qu'elles paraissent souvent essoufflées.
David Foenkinos
Si on ne dit pas ce qu'on pense au moment où on le pense, on ne pensera plus ce qu'on dit au moment où on le dira.
Frédéric Dard
Comme tous les hommes, triés pour la cavalerie d'élite, sa taille, belle et svelte encore, pouvait faire dire du garde qu'il était bien découplé.
Honoré de Balzac
Etre amoureux, c'est être semblable à un feu, on brûle, on danse, on explose à l'intérieur.
Jacques Salomé
Tu dis qu'il faut brûler mon livre : - Hélas ! le pauvre enfant ne demandait qu'à vivre ; - Les tiens auront un meilleur sort : - Ils mourront de leur belle mort.
Jean-Baptiste Rousseau
Belles manières. Cette tenue que des jaloux confondent avec le snobisme.
Jules Gobeil
Le meilleur spécifique contre la plupart des maux qui affligent l'humanité serait le silence, mais la démangeaison de parler est si forte !
Louis-Philippe Robidoux
Il semble qu'il y ait, dans toute destinée, comme un rythme régulateur des événements, et qu'à chaque période de violence et de tumulte succède inévitablement une période de détente et de stagnation.
Paul Bourget
Tonnerre en avril, bonnes moissons.
Proverbe Anglais
Les doctrines changent, les mains aussi, mais il y a toujours une lame, et une gorge coupable à trancher - au nom de la justice, au nom de la sauvegarde du régime, au nom du nom.
Rithy Panh