Quand les justes se multiplieront, le monde sera dans la joie, et quand les méchants prendront le gouvernement, le peuple gémira.
Bible
La lucidité, c'est atroce et merveilleux à la fois. Je vois immédiatement la faille et ça m'empêche de m'évader dans un rêve.
Brigitte Bardot
La force qui, semblable à la gravitation, nous incite à rechercher notre bien-être ne peut être contenue que par les obstacles qui lui sont opposés.
Cesare Beccaria
On aime à croire que cette vieille platitude, amor vincit omnia, a quelque chose de vrai. Mais si j'ai appris une chose pendant ma triste existence, c'est que cette platitude est un mensonge. L'amour ne vainc pas tout. Qui croit cela est un imbécile.
Donna Tartt
Le vrai "machiste", c'est celui qui veut avant tout établir une certaine suprématie de l'homme. C'est loin d'être dans mes intentions
Ettore Scola
L'art de vivre consiste à sacrifier une passion basse à une passion plus haute.
François Mauriac
Il se feit porter par ses serviteurs dedans une littiere à bras, jusques au senat. Ses gendres et ses enfants, le prenant par dessoubz les bras, le conduisirent au dedans.
Jacques Amyot
Lucullus ne laissa point d'acheminer et haster son armée le plus tost qu'il lui fut possible.
J'me sens d'humeur ironique comme un gros porc en survet.
Népal
Deux oiseaux habitaient, l'un des marais, l'autre des champs. L'habitant des marais s'étonnait que son compagnon des champs pût vivre dans un endroit sans eau ; l'oiseau des champs ne comprenait pas, de son côté, que l'on pût vivre dans un marais.
Nikita Khrouchtchev
Picasso a peint des natures mortes... Dans un accident...
Patrick Sébastien
Il est souvent trop tôt pour savoir s'il n'est pas trop tard.
Pierre Dac
Verre d'eau : Quantité de liquide dans laquelle les autres se noient.
Pierre Daninos
Là où vous allez, n'oubliez pas les choses simples, soyez ouverte aux autres, laissez tout égoïsme, c'est en aimant que vous serez aimée.
Régine Deforges
Beaucoup de gens se sentent mal dans leur peau, parce que ce n'est pas la leur.
Romain Gary
Lorsque, aux assises de la douce pensée silencieuse, j'assigne le souvenir des choses d'autrefois, je soupire sur le manque de maintes choses que j'aimai, et, songeant à la ruine d'un temps cher, de mes douleurs anciennes, je me fais un chagrin nouveau.
William Shakespeare