On prépare un cheval pour le jour du combat, mais c'est le Seigneur qui sauve.
Bible
Tu seras d'abord piocheur de terre, bêcheur de terre, et tu te lèveras pour arroser.
Antoine de Saint-Exupéry
Le regard émerveillé est généreux, il se pose sur le spectacle et en jouit sans vouloir prendre, altérer ou posséder, il ne demande qu'à être partagé
Belinda Cannone
... à s'accuser tous azimuts, on se met à l'abri de bien des exigences. L'école leur aura au moins appris cela : le confort de la fatalité.
Daniel Pennac
Tous les mouvements sociaux, politiques, religieux ont marqué notre époque dans la mesure où ils ont été des amitiés.
François Mauriac
Tel deuil n'est fort souvent qu'un changement d'habits.
Jean de La Fontaine
Si vous ne vous lancez pas, un peu comme un parachutiste convaincu que la toile va s'ouvrir, il n'y a pas d'écriture en tant que telle. Écrire, c'est se jeter dans le vide en se disant je serai rattrapé ; par le sens, évidemment.
Jean Rouaud
J'ai simplement pensé à l'idée d'une projection, d'une quatrième dimension invisible ..., autrement dit que tout objet de trois dimensions, que nous voyons froidement, est une projection d'une chose à quatre dimensions, que nous ne connaissons pas.
Marcel Duchamp
Avoir un avatar ne vous donne pas d'identité et avoir un personnage en ligne ne fait pas de vous une personnalité non plus.
Marilyn Manson
On n'imagine pas combien il faut d'esprit pour n'être jamais ridicule.
Nicolas de Chamfort
Avoir son propre foyer vaut de l'argent.
Proverbe Islandais
Ne permettons pas qu'on nous enlève la part de nature que nous renfermons. N'en perdons pas une étamine, n'en cédons pas un gravier d'eau.
René Char
Signe ce que tu éclaires, non ce que tu assombris.
L'amour, cette passion si visionnaire, exige dans son langage une exactitude mathématique.
Stendhal
Le moi n'a de santé et n'est franc désespoir, que parce que, ayant désespéré, transparent à lui-même, il plonge jusqu'à Dieu.
Søren Kierkegaard
C'est le grand drame des handicapés des sentiments : Ils ont l'impression constante de se faire violence et de dépasser leurs propres limites dans l'indifférence la plus totale, sans que personne ne leur sache gré de leurs efforts.
Valentin Musso