Malheur à vous quand tout le monde dira du bien de vous ! C'est bien de cette manière que leurs pères traitaient les faux prophètes.
Bible
Les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger.
Albert Camus
On apprend pas aux gens à être en paix. L'éducation a tout faux. Tout le monde veut la plus grosse voiture, le plus gros frigo. C'est dingue, mec.
Bob Marley
Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées.
Carlos Ruiz Zafón
Tu ne peux pas patauger dans les égouts toute la journée et revenir à la maison en sentant la rose.
Dennis Lehane
Nous ne pouvons rien aimer que par rapport à nous, et nous ne faisons que suivre notre goût et notre plaisir quand nous préférons nos amis à nous-mêmes ; c'est néanmoins par cette préférence seule que l'amitié peut être parfaite.
François de La Rochefoucauld
Ce cerveau se resserroit de toutes parts et alloit aboutissant en pointe comme un oeuf à l'endroit où la corne prenoit le commencement de la racine.
Jacques Amyot
J'espère cependant que cette santé et cette machine me permettront de jouir des bontés de Votre Majesté, et d'aller philosopher avec elle sur les grands maux et les petits biens de la vie.
Jean Le Rond d'Alembert
Je serai le président de tous les Américains. Et je vous promets de me battre pour ceux qui ne m'ont pas soutenu comme pour ceux qui l'ont fait.
Joe Biden
La timidité rend les hommes farouches, quand ils se font surtout un devoir de ne pas la surmonter.
Marthe-Marguerite de Caylus
Trop commodes morales de l'Intention. Il est temps de les envoyer rejoindre les antiques démons chrétiens. Das habe ich nicht gewollt : et on lâche l'offensive de Verdun.
Paul Nizan
Je considère toute mon histoire, mes volontés et mes amours comme une ville d'autrefois, par la cendre ou le désert, ensevelie et effacée.
Paul Valéry
Ivrogne cherche embouteillage pour cuver son vin.
Pierre Dac
Non, l'amour est une fièvre heureuse. Rien ne reste quand il est passé...
Stendhal
Qui m'aime me suive, disait le vent.
Sylvain Tesson
François Mitterrand pensait avoir perdu l'élection de 1974 suite au débat. Nous en avions parlé tous les deux par la suite et il m'avait confié : "Votre phrase Vous n'avez pas le monopole du cœur m'a déstabilisé, elle m'a coupé le souffle. Ce soir-là, j'ai perdu 300000 électeurs." Un vrai débat peut faire gagner ou perdre, aujourd'hui encore.
Valéry Giscard d'Estaing