Elles ont une bouche et ne parlent pas, - elles ont des yeux et ne voient pas, - elles ont des oreilles et n'entendent pas.
Bible
On peut toujours vivre avec sa femme quand on a autre chose à faire.
Alexandre Dumas
La classe est sur les plus hautes branches du retour, entre les verdiers et les brûlures. C'est l'école buissonnière dans toute son acception.
André Breton
C'est la valeur de l'objet propre de la connaissance, qui détermine ou la supériorité d'une science, ou son infériorité.
Aristote
L'amour est un tranquillisant, mais il est recommandé de prendre garde aux effets secondaires.
Claude Roy
Comme Solon pleurait la mort de son fils et que quelqu'un lui disait : "Tes larmes n'y changeront rien", il répondit : "C'est justement parce que je ne peux rien y changer que je pleure."
Elias Canetti
Un défaut de grand chef peut-être, il voudrait extraire des humains ce qu'il obtient d'une volaille, d'un aloyau ou d'une rascasse
François Vallejo
Il se meit à marcher devant tout le premier, aussi guayement comme s'il eust esté asseuré d'aller à une victoire toute certaine.
Jacques Amyot
Ecrire l'histoire est une façon comme une autre de se libérer du passé.
Johann Wolfgang von Goethe
Mon livre m'a créé. C'est moi qui fus son oeuvre. Ce fils a fait son père.
Jules Michelet
On reconnaît le lion à sa griffe.
Libanios
Que voit-on dans le monde ? Partout un respect naïf et sincère pour des conventions absurdes, pour une sottise (les sots saluent leur reine), ou bien des ménagements forcés pour cette même sottise (les gens d'esprit craignent leur tyran).
Nicolas de Chamfort
L'écriture est à la fois une façon d'être dans l'humanité et au plus près de l'humain.
Philippe Claudel
La poésie moderne, en effet, puisqu'il faut l'opposer à la poésie classique et à toute prose, détruit la nature spontanément fonctionnelle du langage et n'en laisse subsister que les assises lexicales.
Roland Barthes
Hier soir j'étais près de mon amant, ô veillée d'amour qui ne reviendra plus ! Comme un grelot, avec tous mes bijoux, je tintais dans ses bras jusqu'au fond de la nuit.
Sayd Bahodine Majrouh
Lorsque tu es paumé, si il n'y a personne autour pour te renseigner, tu es paumé.
Thomas Hucher