Quand un humain expire, où donc est-il ?
Bible
L'espérance est la plus grande de nos folies.
Alfred de Vigny
Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose.
La politique planétaire américaine actuelle, repris-je, est un anticommunisme ; donc, déterminée par la politique russe.
André Malraux
Depuis que Voltaire est mort, il me semble qu'il n'y a plus d'honneur attaché à la belle humeur ; c'était lui qui était la divinité et la gaieté.
Catherine II
Il faut deviner le peintre pour comprendre l'image.
Friedrich Nietzsche
La jalousie est le vice de la possession. Posséder est interdit à l'homme. Faute de posséder la personne réelle, le jaloux s'épuise à créer une présence fictive, vivifiée sans cesse par l'idée de perdre.
Jacques Chardonne
Il a un vieux chagrin d'amour. Il a pas envie de le quitter. Il en parle tout à fait rarement. C'était une femme pas sérieuse. Gustin c'est un coeur d'élite. Il changera pas avant de mourir.
Louis-Ferdinand Céline
(En s'adressant à un jeune élève qui a obtenu une deuxième place à un concours) - Tout en le félicitant, il lui rappela que seule la place de premier était la bonne. - Le deuxième, c'est le premier des derniers.
Michel Folco
J'ajouterai que l'utopie est aussi un motif romanesque intéressant, quand on veut conjuguer le décryptage du monde et celui de l'intimité. Parce qu'après tout l'amour et l'amitié sont aussi des utopies.
Norman Rush
C'est de l'intérieur de soi que vient la défaite. Dans le monde extérieur il n'y a pas de défaite. La nature, le ciel, la nuit, la pluie, les vents ne sont qu'un long triomphe aveugle.
Pascal Quignard
On ne doit à l'amour qu'un tribut à son choix, Et c'est trop pour un coeur, que d'aimer plus d'une fois.
Philippe Quinault
Une mesure écologique pour sauver une circulation parisienne au bord de l'asphyxie : la mise en place de la pratique du bouche-à-bouche de métro.
Pierre Dac
Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats.
René Char
L'histoire nous dit que les chemins de la liberté passent par les prisons.
Roch Carrier
Je serai toujours prisonnière de cette même cloche de verre, je mijoterais toujours dans le même air vicié.
Sylvia Plath