Écoutez votre père qui vous a donné la vie, et ne méprisez pas votre mère lorsqu'elle sera dans la vieillesse.
Bible
Quand on réussit un coup mirifique avec un second, on ne jouit pleinement du fruit de la rapine qu'après avoir éliminé ce second.
Ahmadou Kourouma
Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
L'amour en Italie, comme on peut le voir par la Béatrice de Dante et par la Laure de Pétrarque, est le plus avoué et en même temps le plus sérieux des sentiments de l'homme.
Alphonse de Lamartine
De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur.
Bouddha
Je ne trouve nulle part Voltaire nommé dans ses Oeuvres, et je ne vois pas non plus qu'il ait nommé une seule fois Molière. Molière et Voltaire semblent avoir été pour lui comme non avenus et comme inconnus.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Pour un pauvre, il est difficile d'être sans amertume. Pour un riche, il est facile d'être sans arrogance.
Confucius
Respectons éternellement le vice et ne frappons que la vertu.
Donatien Alphonse François de Sade
Quand on voit le bric à brac laissé par un mort on comprend la bêtise d'acquérir tout celà.
Édouard Limonov
Je connais maintenant la définition de la guerre : la guerre, c'est la mort des autres. On ne la laisse durer que parce que ce sont les autres qui la font et qui en meurent.
Jean Guéhenno
Pourvu que nos riches oisifs aillent tous les jours pendant trois heures se soulager, au théâtre, du poids du temps qui les accable, peu leur importe qu'on s'amuse ailleurs.
Jean Le Rond d'Alembert
Faites le premier pas sur le chemin de la foi. Vous n'avez pas à le parcourir entièrement, juste à faire le premier pas.
Martin Luther King
Dans les séjours de plage, comme peut-être plus généralement dans la vie, le seul moment vraiment agréable, c'est le petit déjeûner.
Michel Houellebecq
Pour mes rêves, la Terre est trop petite.
N.O.S
La véritable indulgence consiste à comprendre et à pardonner les fautes qu'on ne serait pas capable de commettre.
Victor Hugo
Bientôt un mortel amoureux Te fera partager sa flamme. Heureux ! trop heureux cet amant Pour qui ton coeur deviendra tendre.
Voltaire