Je suis passé auprès du champ d'un paresseux et auprès de la vigne d'un homme privé de coeur. Et voici que les orties poussaient partout, les chardons en couvraient la surface et son mur de pierres était écroulé.
Bible
Une personne, c'est une masse de chair et de cervelle qui constitue une porte béante.
Alain Corneau
Je trouve que faire des pipes pour entretenir un gars qui s'appelle Pompée, c'est un peu de la provocation.
Alphonse Boudard
Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l'escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix.
Denis Tillinac
Je déteste raconter des histoires. Je n'ai jamais été actrice à cause de cela, je ne peux pas incarner une autre personne que moi. Dans "Starmania", je n'étais pas heureuse de jouer Cristal, car ce n'était pas moi.
France Gall
Une connaissance générale est presque fatalement une connaissance vague.
Gaston Bachelard
Il y demoura toute la nuict en grande detresse et grande agonie de divers pensemens (perplexité).
Jacques Amyot
Une main, même vide, est parfois d'un grand secours.
Jean Éthier-Blais
Pour interpréter un rôle, il faut se libérer de son ego, n'avoir aucun contrôle, accepter l'inconnu.
Joaquin Phoenix
Une histoire est semblable à un train en marche. Peu importe à quel endroit vous sautez à bord, tôt ou tard vous atteindrez votre destination.
Khaled Hosseini
Le crédit n'est que l'apparente richesse des pauvres.
Marie-Claire Blais
On ne rencontre que quelques véritables amis au cours d'une existence, et il faut tout faire pour conserver ceux qu'on a eu la chance de trouver.
Melissa de la Cruz
Nous avons des États qui rejettent l'ADN des violeurs. Comment une femme peut-elle avoir une telle importance, que notre pays ne se lève pas et ne fait rien contre cet acte intime et violent ?
Patricia Arquette
On a ouvert la veine à l'un, et quarante ont saigné.
Proverbe Turc
Personne ne restaurera tes années, personne ne te rendra une seconde fois à toi-même. Ton âge poursuivra son cours comme il a commencé, sans retour en arrière ni pause ; sans nul remue-ménage, sans rien pour signaler sa rapidité : il avancera en silence.
Sénèque
Enfants dont la mémoire se souvient qu'elle descend des étoiles.
Werner Lambersy