Vous ne gagnerez pas des centaines de milliers de dollars par an en sortant de l'école. Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec GSM et voiture de fonction fournis, avant d'avoir mérité, gagné ces privilèges.
Bill Gates
La voix éternelle : Déméter, Nausicaa, Eurydice, Pasiphaé, Pénélope, Hélène, Perséphone.
Albert Camus
Tout ce qui vous poussait au théâtre, c'était le souci de donner une bonne représentation plutôt qu'une mauvaise. Avec les films, on était plus libre.
Charlie Chaplin
L'amour est l'une de mes principales inspirations.
Enrique Iglesias
Voyons, petite, regarde-moi bien en face. Oui, tu as tout à fait le même regard que ta mère ; tu seras pas mal dans quelque temps, quand tu auras pris du brillant. Il faut engraisser, pas beaucoup, mais un peu ; tu es maigrichonne.
Guy de Maupassant
Le coeur de l'homme renferme en puissance tous les crimes imaginables.
Harry Crews
Il existe dans notre société trois hommes, le Prêtre, le Médecin et l'Homme de justice, qui ne peuvent pas estimer le monde. Ils ont des robes noires, peut-être parce qu'ils portent le deuil de toutes les vertus, de toutes les illusions.
Honoré de Balzac
Le bonheur d'une âme sensible est altéré par l'aspect de la plus légère souffrance, c'est pour elle le pli de rose du Sybarite.
Jean Antoine Petit-Senn
Il y a deux espèces de libertins : les libertins, ceux du moins qui croient l'être, et les hypocrites ou faux dévots, c'est-à-dire ceux qui ne veulent pas être crus libertins : les derniers dans ce genre-là sont les meilleurs.
Jean de La Bruyère
Plus l'homme est grand, plus il a de soucis.
Joachim du Bellay
On ne s'interroge pas sur la "loi de causalité" ou les "formes a priori de la sensibilité" quand on reçoit son premier baiser.
Jostein Gaarder
Igloo : Habitation traditionnelle des eskimaus, peuple à l'hospitalité légendaire, qui accueille ses hôtes en chantant "igloo, igloo, igloo... il est des nôôtres..."
Marc Escayrol
Qu'il neige ou que je sois à l'étranger, je cours tous les jours depuis vingt-cinq ans.
Patrick Poivre d'Arvor
Le comble de l'odorat ? - Sentir sa fin approcher.
Philippe Héraclès
Mais plus mes relations avec lui devenaient étroites, plus je m'isolais du monde extérieur : en même temps que la chaleur de cette sphère intérieure, je partageais l'isolement glacial de son existence, totalement en marge.
Stefan Zweig
L'aquilon s'époumone et l'autan se harasse.
Victor Hugo