Quand je serai grand, je ne lirai pas le journal, je ne m'intéresserai pas aux grands problèmes et je n'irai pas voter. Comme ça, je pourrai me plaindre de ne pas être représenté par le gouvernement.
Bill Watterson
Dans un pays occupé, il n'est pire que l'accoutumance. L'accoutumance, c'est quand on prend le pli de l'occupation ; quand les débordements de l'occupant deviennent acceptables parce qu'on en a pris l'habitude.
Alexandre Najjar
L'amour est un acte sans importance, puisqu'on peut le faire indéfiniment.
Alfred Jarry
Brusquement, la roue tourna de nouveau et ils se trouvèrent au milieu des mines de cuivres.
Boris Vian
Il n'y a rien d'incompréhensible.
Comte de Lautréamont
Dans toute nation libre, et toute nation doit être libre, il n'y a qu'une manière de terminer les différends qui s'élèvent touchant la constitution. Ce n'est pas à des notables qu'il faut avoir recours, c'est à la nation elle-même.
Emmanuel Joseph Sieyès
Je suis maoïste, [...] un bon programme c'est ce qui marche.
Emmanuel Macron
Nos plus grandes façades le sont pour cacher, non pas notre méchanceté ou notre laideur, mais bien notre vide.
Eric Hoffer
On doit dissimuler ses acrobaties pour un budget. Ne pas joindre les deux bouts, une lèpre. Il faut cacher cette maladie.
Eugène Viollet-le-Duc
C'est de la source d'un bonheur qu'il faut toujours en attendre la mort.
Gilles Vigneault
J'ai d'abord aimé, comme tout le monde, l'effet de la lègère ivresse, puis très bientôt j'ai aimé ce qui est au-delà de la violente ivresse, quand on a franchi ce stade : une paix magnifique et terrible, le vrai goût du passage du temps.
Guy Debord
Et souviens-toi encore que chacun ne vit que le présent, cet infiniment petit.
Marc Aurèle
Avec l'âge, j'ai découvert qu'il faut dire les choses sans avoir peur. Je regrette d'avoir été un peu trop timoré, d'avoir véhiculé l'image d'un personnage toujours bienveillant, alors que je suis quelqu'un d'extrêmement lucide.
Michel Drucker
Saisis bien, avant qu'on te lie les mains.
Proverbe Allemand
Elle portait toujours ses lunettes noires, elle était toujours impeccable, il y avait une sorte de bon goût concerté dans la simplicité de ses vêtements, les bleus, les gris, l'absence d'éclat qui la faisaient, elle, briller tellement.
Truman Capote
L'ignorance, comme le silence, est un refuge merveilleux où s'engouffrent toutes les rébellions, tous les dégoûts, toutes les protestations de la conscience.
Yves Thériault