Je chantais à la télévision avec le micro très loin de ma bouche. Tout le monde pouvait voir que c'était en play-back.
Billy Crawford
Un jour j'suis tombé, pour apprendre à me relever.
Ademo
Lorsque la sculpture bavarde, je m'en détourne. Lorsque la musique décrit, je m'en détourne... Je veux que chacun des arts parle le langage qui lui est propre, au lieu de bégayer dans une langue étrangère.
Alain
Elle allait rentrer si tard qu'il n'aurait pas le temps de lui parler avant le dîner.
André Gide
Était-il donc possible que seul notre quartier soit saturé de tensions et de violences, alors que le reste de la ville était radieux et bienveillant ?
Elena Ferrante
Les autres font ce qu'ils veulent de tes mots, tandis que tes silences les affolent. Tiens ta langue et ils se mettront en huit pour essayer de piger ce que tu ne dis pas.
Frédéric Dard
Une des sources les plus fréquentes d'erreur est de prétendre expliquer avec la raison des actes dictés par des influences affectives ou mystiques.
Gustave Le Bon
Faillir à embrasser l'occasion de faire un grand exploit.
Jacques Amyot
Dans le flou ..., on n'attend pas de la clarté qu'elle fasse toute la lumière.
Jean Rouaud
Qu'il rie donc. Ainsi saura-t-on qu'il est homme, parce qu'il sait rire qu'il est sage, parce qu'il sait de quoi rire et qu'il est brave, parce qu'il ose rire.
John Donne
Bon sang, mais pourquoi les journalistes insistent-ils toujours pour proposer une explication freudienne de seconde zone de mes textes, alors que, neuf fois sur dix, ils ne les ont pas retranscrits correctement ?
Kurt Cobain
Omar avait fini par confondre Dar-Sbitar avec une prison. Mais qu'avait-il besoin d'aller chercher si loin ? La liberté n'est-elle pas dans chacun de ses actes ? Il refusait de recevoir de la main des voisins l'aumône d'un morceau de pain, il était libre.
Mohammed Dib
Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
Proverbe Arabe
La parole n'est pas un moineau ; - Une fois envolée, tu ne la rattraperas plus.
Proverbe Français
Souvent Sainte-Thérèse nous apporte un petit été, - Mais surtout, jardinier, ne va pas te déshabiller.
Par nécessité, par inclination ou par plaisir, nous citons tous. Nous citons non seulement des livres et des proverbes, mais aussi les arts, les sciences, une religion, des coutumes et des lois.
Ralph Waldo Emerson