Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre.
Billy Wilder
Ce n'est pas en rassemblant un borgne et un paralytique qu'on fait un champion de cross.
Charles Pasqua
Le moyen de surmonter les pensées négatives et les émotions destructrices consiste à développer des émotions positives opposées, plus fortes et plus puissantes.
Dalaï-lama
La première qualité d'un professeur, c'est le sommeil. Le bon professeur est celui qui se couche tôt.
Daniel Pennac
Exister c'est cela, pensai-je, un sursaut de joie, une pointe de douleur, un plaisir intense, des veines qui battent sous la peau, il n'y a rien d'autre à raconter.
Elena Ferrante
Tout absolu - personnel ou abstrait - est une façon d'escamoter les problèmes.
Emil Cioran
Chacun de mes contacts avec la politique m'a donné l'impression d'avoir bu dans un crachoir.
Ernest Hemingway
... vivre consiste à se faire de futurs souvenirs.
Ernesto Sábato
L'homme mourant est un ballon qui jette son lest.
Jean Antoine Petit-Senn
Tu te crois plus forte qu'un de mes vieux hussards, se disait Angélo. Ils mangent de la polenta au vin quand ils sont dans les coups de chien.
Jean Giono
La gloire a sillonné de ses illustres rides - Le visage hardi de ce grand Cavalier - Qui porte sur son front que nul n'a fait plier - Le hâle de la guerre et des soleils torrides.
José-Maria de Heredia
Il lui sembla qu'il avait autant de contrôle sur sa propre vie que l'un de ces flocons en avait sur sa destination finale… tomber, atterrir dans les buissons, sur l'herbe, ou dans la rue, fondre ou geler, être balayé, chassé, écrasé sous le pas des piétons.
Mary Higgins Clark
Observons un chroniqueur, il se compose de 80% d'eau. Ceux qui savent de quelles boissons il a coutume de se désaltérer et de quelles ripailles il fait son ordinaire en manifestent un vif étonnement.
Philippe Meyer
Le futur, pour les hommes et autres organismes vivants, est totalement imprévisible ; nous créons notre propre histoire, bien que dans des circonstances que nous n'avons pas choisies.
Steven Rose
Que conclure à la fin de tous mes longs propos ? C'est que les préjugés sont la raison des sots.
Voltaire
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.