Point n'est besoin d'un gros appât pour attraper une grosse bête.
Birago Diop
L'infarctus, le cancer, la lèpre ? J'ai peur d'une autre maladie : l'insignifiance.
Alain Bosquet
Ce qui me bouleverse le plus, c'est que les gens s'approchent de moi très souvent et me disent merci. Mais moi je ne suis pas un grand médecin, un grand docteur. Je suis un acteur.
Alain Delon
Ce sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain.
Bernard Werber
Qui n'entend qu'une cloche, enfin, n'entend qu'un son.
Desforges
La vie est un mal digne d'être savouré.
Fernando Pessoa
Or, les circonstances du crime semblent prouver que son auteur, s'il ne connaissait les aîtres, devait avoir été très exactement renseigné.
Georges Bernanos
Pour une femme, quarante ans est une torture, la fin.
Grace Kelly
Des coquillages de nacre blanche, des arondes de grande dimension et d'une épaisseur de valve de plus de trente millimètres.
Jean Cayrol
L'appréhension de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et l'être le plus démuni trouve en lui des ressources inespérées de courage dès que la bête fond sur lui.
Jean-Paul Pinsonneault
La zone grise, c'est une zone inventée par les hommes pour se justifier, dire : les choses n'étaient pas claires, j'ai pensé qu'elle voulait, je me suis trompé, et passer à autre chose sans avoir à se sentir coupable ni rendre des comptes pour le mal qu'ils ont fait. Moi j'étais claire ; je ne voulais pas. S'il ne s'était rien passé, pourquoi est-ce que j'aurais été porter plainte ?
Karine Tuil
La nature, féconde en bizarres portraits, - Dans chaque âme est marquée à de différents traits.
Nicolas Boileau
L'amour au désespoir ne voit rien d'impossible.
Philippe Quinault
Quand on a tout perdu, quand on n'a plus d'espoir, La vie est un opprobre, et la mort un devoir.
Voltaire
Je ne suis pas une droguée, et mon mari non plus. Si c'était le cas, vous obtiendriez beaucoup moins de travail de ma part. Cela se verrait dans les performances et dans le travail.
Whitney Houston
Il ne faut pas croire que, derrière ce spectacle dérisoire, le monde intellectuel demeure intact ; bien au contraire celui-ci est désormais l'objet d'un grand désarroi.
Yves Charles Zarka