La vie est un collier de peurs.
Björk
L'intelligence de l'histoire implique, il me semble, que nous acceptions que les véritables changements aient quelque chose de nécessairement invisible. Dans la mesure où c'est précisément cette invisibilité aux capteurs des dominants, à leur récupération prédatrice, qui leur offre l'espace et le temps indispensables pour se déployer.
Alain Damasio
L'homme qui aime a le coeur plein d'étincelles, celui qui espère a le coeur plein de parfums.
Anne Barratin
La sagesse et l'amour ne s'accordent jamais.
Antoine Gombaud
C'est pour ça qu'on écrit. Ce ne peut être que pour ça, et quand c'est pour autre chose c'est sans intérêt : pour aller les uns vers les autres.
Christian Bobin
Il faut aimer ceux qui nous font du bien.
Etienne Gosse
Que diable est ceci ? Appelez-vous ceci foire, bren, crottes, merde, fiant, déjection, matière fécale, excrément, repaire, laisse, esmeut, fumée, étron, scybale ou spyrathe ? C'est, crois-je, safran d'Hibernie.
François Rabelais
Le bonheur rend aveugle, aveugle et sourd.
Franz-Olivier Giesbert
Une des joies des vrais riches, c'est de faire croire qu'ils sont pauvres. Ces petites pécores qui, au restaurant, vous regardent avec une moue, parce que vous portez une chemise à vingt-deux francs, - si elles savaient !
Henry de Montherlant
Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger.
Kathas
Le passé que l'on s'efforce d'oublier est le pire des secrets.
Lauren Oliver
Dans le 14ème, j'adore le quartier Daguerre, près de Denfert-Rochereau. Un quartier pittoresque et populaire qui est encore dans le jus de l'époque, avec sa population mélangée, son marché et sa rue piétonne.
Louis Chedid
Ceux qui par la science vont au plus haut du monde Qui par leur intelligence, scrutent le fond des cieux Ceux-là, pareils à la coupe du ciel La tête renversée, vivent dans leur vertige.
Omar Khayyam
Quelqu'un qui ne tire pas de leçons du passé est un imbécile, selon moi.
Stephen King
Qu'il est beau d'être épris et intéressant de le savoir ; ce n'est pas la même chose.
Søren Kierkegaard
Y'a des gens qui sont nés pour avoir la misère après eux comme la chair après les os.
Yves Beauchemin