On ne peut pas se saouler convenablement en compagnie d'un homme...
Björk
L'artiste a seulement alors une conscience plus aiguë que celle des autres de l'harmonie du monde, de sa beauté et de sa laideur, de l'apport de l'homme, qu'il doit transmettre intelligemment aux autres.
Alexandre Soljenitsyne
Ceux qui croient que seules les grandes oeuvres du passé existent sont des pauvres imbéciles incapables de faire confiance à la vie.
André Vanasse
La poésie, en ce sens, c'est la communication absolue d'une personne à une autre : un partage sans reste, un échange sans perte. On ne peut mentir en poésie.
Christian Bobin
On ne parvient à la vie véritable qu'en s'élevant au-dessus de soi-même.
Gabriel Marcel
Doute : Pire que la négation.
Gustave Flaubert
Fais ton bien avec le moindre mal d'autrui qu'il est possible.
Jean-Jacques Rousseau
L'air de dignité de ce respectable vieillard me rendit plus touchante l'affabilité de son accueil.
A quoi bon bouger, quand on peut voyager si magnifiquement dans une chaise ?
Joris-Karl Huysmans
Sur le même autel, il y a bien des grains d'encens ; tel grain est le premier qui tombe dans le feu ; tel autre n'y tombe qu'un peu plus tard. Ce n'est pas une différence.
Marc Aurèle
La solitude, ça ne m'impressionne pas du tout. Au contraire, j'aime bien ça, ça ressemble à la vie réelle. Quand l'instant est grave, important ou difficile, on est seul, toujours.
Olivier de Kersauson
Monsieur mégot, cette fois, vous êtes renvoyé ! en remplaçant les bouteilles de chocolos par des bouteilles de bières dans le distributeur de l'école, vous avez failli provoquer le coma éthylique de douze malheureux bambins !
Philippe Tome
Il n'avait aucun besoin de faire du travail domestique du tout. Après quatre ans, la poussière ne s'empire plus.
Quentin Crisp
J'ai vu un pays entièrement dépouillé, où une fourchette ne se donne pas, où un hamac est un trésor. Rien n'est plus réel que le rien.
Rithy Panh
C'est très difficile de ne pas considérer tout le temps votre enfant comme un membre supplémentaire et parfait de votre propre corps.
Véronique Ovaldé
Je n'ai pas eu la chance d'évoluer dans un pays où l'on peut écrire, chanter et créer en toute liberté. Dans le mien, une censure traquait mes coquilles et mes hardiesses, prête à sévir à la moindre allusion suspecte.
Yasmina Khadra