La liberté est le meilleur des aphrodisiaques.
Björk
Je n'ai pas choisi cette vie, c'est elle qui m'a choisie. Ma vie est le reflet des turbulences, des tragédies et des triomphes de mon pays. Le Pakistan n'est pas un pays comme les autres, et ma vie n'a pas été une vie ordinaire.
Benazir Bhutto
... soigner c'est aussi dévisager, parler - reconnaître par le regard et la parole la souveraineté intacte de ceux qui ont tout perdu.
Christian Bobin
L'amour n'est pas un lingot d'or, il naît, vit, mue ou meurt. Mais, contrairement à nous, il peut se réincarner.
Colombe Schneck
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Élisabeth Badinter
Ce qu'il y a de plus utile pour former de jeunes esprits, ce sont les choses inutiles.
Georges Duhamel
La pureté de l'élément spectral étant la clef de voûte de ma technique...
Georges Seurat
La joie serait-elle douloureuse ? Quand je suis heureuse - si seulement il m'arrivait de l'être encore - ça fourmille dans mes jambes, j'avale trop d'air, j'étouffe, mes yeux se voilent, il faut se rendre et rideau ! je tombe.
Gilles Leroy
En l'exercice duquel estat il se gouverna si honnestement, qu'il ne fut jamais souspeçonné de corruption ny de concussion quelconque.
Jacques Amyot
L'homme qui aime le gibier faisandé, traite les vautours de mangeurs de charognes.
Jules Renard
Il me suffira d'un café noir mieux tassé que d'habitude, et je me charge d'empaumer tous les commissaires et juges d'instruction de la terre.
Jules Romains
Benjamine : - Je suis au désespoir de me voir brouillée avec lui. - Mme Abraham : - Bon ! bon ! oh ! qu'il se défâchera bientôt ! il t'aime.
Léonor Soulas d'Allainval
J'ai toujours peint des tableaux dans lesquels l'amour humain inonde mes couleurs.
Marc Chagall
Il y a une infinie douceur à aller au devant de l'amour, au devant de la demande. Il y a une lumineuse noblesse à offrir ce qui nous manque et à nous réjouir d'un simple sourire.
Marie de Solemne
Rien ne vaut un repas gratuit.
Milton Friedman
D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort.
Miyamoto Musashi