Je vais prouver que l'impossible existe vraiment.
Björk
Les chrétiens ont, les premiers, considéré la vie humaine, et la suite des événements, comme une histoire qui se déroule à partir d'une origine vers une fin, au cours de laquelle l'homme gagne son salut ou mérite son châtiment.
Albert Camus
Les souvenirs d'un homme constituent sa propre bibliothèque.
Aldous Huxley
Tout arrive par les idées ; elles produisent les faits, qui ne leur servent que d'enveloppe.
François-René de Chateaubriand
On ne fait pas de la bonne littérature avec de bons sentiments.
Frédéric Mitterrand
Toutes les lectures qu'on aime ne sont rien d'autre que des prétextes à projection.
Gérard Bessette
Pour éblouir le peuple, Hamilcar, dès le lendemain de la victoire, avait envoyé à Carthage les deux mille captifs faits sur le champ de bataille.
Gustave Flaubert
Grâce à elle, j'en sais parfois davantage sur l'état d'esprit des Français, leurs sentiments et leurs aspirations, que ne m'en apprennent à ce sujet des sources plus officielles.
Jacques Chirac
Il est difficile de remédier à notre propre tristesse parce que nous en sommes complices. Il est difficile de remédier à celle des autres parce que nous en sommes captifs.
Jean Baudrillard
Cet homme a bien de l'air d'un ours. Par ma foi, ce début commence à m'interdire. Le vieillard me paroît un peu sujet à l'ire : Pour en venir à bout, il faudra batailler : Tant mieux ; c'est où je brille, et j'aime à ferrailler.
Jean-François Regnard
L'absence d'itinéraire abolit la notion du temps.
Kateb Yacine
Angelure : Angelot élevé à la dure
Marc Escayrol
Il ne faut pas ne savoir vivre qu'avec ceux qui peuvent nous apprécier ; mais il faut ne placer le fond de sa vie habituelle qu'avec ceux qui peuvent sentir ce que nous valons.
Nicolas de Chamfort
La volonté profonde de tout homme, de tout peuple, de toute communauté quelle qu'elle soit, c'est d'être libre, de sentir son génie éclabousser son lieu et l'inscrire dans le monde.
Patrick Chamoiseau
Toutes les formes de fascismes m'ennuient. Tous les gens pratiquants m'ennuient, me font peur surtout. Les gens qui croient, qui sont derrière un drapeau. J'ai un peu peur car il faut élaguer pour arriver sur la montagne où l'on va planter son drapeau.
Pierre Desproges
Où l'ennemi chevauche, il n'arrive rien de bon.
Proverbe Islandais