Détruisez tout ce qui vous inhibe.
Björk
Aucune race ne possède le monopole de la beauté, de l'intelligence, de la force et il est place pour tous au rendezvous de la conquête et nous savons maintenant que le soleil tourne autour de notre terre éclairant la parcelle qu'a fixée notre volonté seule et que toute étoile chute de ciel à terre à notre commandement sans limite.
Aimé Césaire
Penser, c'est aller d'erreur en erreur. Rien n'est tout à fait vrai.
Alain
C'est lorsque les familles ennemies ont oublié le motif de leur inimitié que leur division devient irrémédiable.
André Frossard
On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
Daniel Pennac
L'amour peut être une houle de sentiments à la dérive qu'aucun coeur n'empêcherait de se noyer quand une vie vient de chavirer...
Descrea
Le singe épargné par les crocodiles oublie trop vite que l'hippopotame lui a prêté son dos pour quitter la rivière.
Dominique Sylvain
Une enquête récente a démontré que 90% des enterrés vivants reprennent conscience dans le corbillard qui les emporte vers le cimetière, mais ils n'osent rien dire de peur d'avoir l'air ridicule.
François Cavanna
Ce qu'une époque considère comme mauvais, c'est généralement un résidu inactuel de ce qui jadis fut trouvé bon, - l'atavisme d'un idéal vieilli.
Friedrich Nietzsche
Quand on n'a pas de lignes nettes et paisibles à l'horizon de sa vie, comme en ont montagnes et forêts, la volonté de l'homme se fait inquiète au plus profond d'elle-même, distraite et avide comme une âme de citadin : il n'a ni ne donne le bonheur.
Les jardins sont une des formes du rêve, comme les poèmes, la musique et l'algèbre.
Hector Bianciotti
Je la verrais tous les jours pleurer un homme qu'elle aime et se souvenir de lui en me regardant. Ah ! Alphonse, quel mal que la jalousie !
Madame de La Fayette
Tu m'as fait trop de peine, tu m'as souvent caché la vérité, je suis à bout.
Marcel Proust
La vie est une succession de cycles de sept ans.
Mary Higgins Clark
Qui a frôlé l'irréversible, découvre dans le futile merveilles.
Paul Carvel
... toute découverte, toute invention ne tient pas tant sa valeur de celui qui la réalise que de celui qui en comprend toute la signification, toute la force opérante.
Stefan Zweig