Comme un gosse il était fier de voir son nom imprimé au bas d'une page et chaque articulet, il le redécouvrait avec la même surprise et le relisait avec le même orgueil enfantin.
Blaise Cendrars
Mon livre, le voilà tel que je l'ai fait et tel qu'on doit le lire, avant que les commentateurs ne l'obscurcissent de leurs éclaircissements.
Aloysius Bertrand
Quelque grande que soit l'amitié, ne lui fais jamais confidence de tes défauts ; cache-les même à toi-même, si cela se peut. Du moins, on pourra se servir de cette autre règle de vie, qui est de savoir oublier.
Baltasar Gracián
Comme la neige vient mal en été et la pluie pendant la moisson, ainsi la gloire sied mal à un insensé.
Bible
La démocratie est un objectif. La démocratisation est un processus. La démocratisation sert la cause de la paix car elle offre la possibilité de justice et de changement progressif sans force.
Boutros Boutros-Ghali
Contempler, c'est communier, c'est faire advenir la beauté.
François Cheng
On m'opposera que le général de Gaulle faisant finalement la politique des factieux du 13 mai, sa présence ne sert qu'à entretenir une équivoque.
François Mauriac
Beaucoup de citoyens déprimés ne tiennent le coup que parce qu'ils le tirent.
Frédéric Dard
En tâchant de savoir, dans leur rivalité, Qui, de l'homme ou du loup, l'emporte en cruauté.
Georges Courteline
Il faut être sous la main de Dieu, et se laisser manier conformément à son attrait...
Jacques-Bénigne Bossuet
J'ai toujours senti que l'état d'auteur n'était, ne pouvait être illustre et respectable qu'autant qu'il n'était pas un métier. Pour pouvoir, pour oser dire de grandes vérités, il ne faut pas dépendre de son succès.
Jean-Jacques Rousseau
Nous vivons tous avec des épines dans le corps. Il suffit de savoir comment se mouvoir, pour qu'elles n'atteignent jamais un organe vital.
Léonora Miano
Qui a argent on lui fait fête. Qui n'en a point n'est qu'une bête.
Proverbe Français
Si les absents ont toujours tort, les présents font toujours plaisir.
Sim
Tout devient suspens, disposition fragmentaire avec vis-à-vis ou réciprocités, qui convergent au rythme total, lequel serait le poème tu, aux blancs.
Stéphane Mallarmé
Nous n'avons qu'un seul but dans nos relations avec le Liban, c'est d'empêcher le retour du terrorisme, que personne ne puisse plus atteindre Israël à partir du Liban. Nous n'avons pas de problèmes de territoire ou d'autres sortes avec le Liban.
Yitzhak Rabin